Merci!
Pour "Dragon Ball", il y a effectivement deux versions (vidéo) du générique : une reprenant les images du générique japonais (ce que AB faisait au tout début du Cub Do' pour quasiment toutes les séries achetées au Japon) et une autre absolument affreuse.
Pour les films, il y a aussi des écrans-titres pour la plupart d'entre eux car il y a eu plusieurs éditions : chez AK, l'écran-titre japonais était absent (de même que les génériques japonais) tandis qu'il était présent dans l'édition d'AB (vendue en kiosque).
Ceux de "Dragon Ball" ne sont pas sortis en kiosque donc je pense qu'il n'y a pas d'autres versions (ou alors des enregistrements de la chaine Mangas). Quelques rares films de "DBZ" n'avaient pas la 1ère scène et donc l'écran-titre sur l'édition AB mais je ne me souviens plus desquels (je crois qu'il y avait "Garlic" dans le lot).
Enfin, pour le 12ème film, le titre apparaissait dans le générique si je ne dis pas de bêtises.
En bref, j'ai pris les images avec les titres japonais et français, en essayant de transformer le "u" de "Bruly" en "o" (je n'aime pas modifier les écrans-titres mais là ça m'aurait gêné de laisser une telle bourde).
Du coup, j'ai mis seulement 7 écrans-titres sur 19, j'espère que ça ne t'embêtes pas.
Kuwabara a écrit :
J'ai réessayé ma VHS du quatrième de Saint Seiya et ce film n'a apparemment pas d'écran-titre français.
Il y avait un titre français sur la version diffusée sur Mangas mais il apparaissait après le titre japonais si je me souviens bien.