A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 21 août 2015 15:43

routin a écrit :Teen Titans Go ! sera diffusé sur France 4 à partir du 1er Septembre à 17H20.

Et les épisodes inédits à partir du 31 aout sur Cartoon Network.

CodeGawain
Prince en exil

Message par CodeGawain » 21 août 2015 15:56

LBX (Litte Battler eXperience) va être rediffusé sur Canal J à partir du 29 août à 20h40 (4 épisodes) et sera diffusé tout les samedis et dimanches à la même heure.

routin
Prince en exil

Message par routin » 21 août 2015 16:08

D'ailleurs, France 4 a annoncé également la diffusion de la série Rick & Morty, dont j'aimerai bien faire une fiche (mais pour l'instant, aucune date de diffusion est prévu)

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 21 août 2015 17:20

A partir du lundi 14 septembre, J-One diffusera la saison 2 de Sword Art Online en VF :D !

Source : J-One http://www.j-one.com/sword-art-online-i ... ite-en-vf/

Yupa
Chasseur de Fantômes

Message par Yupa » 22 août 2015 8:13

Sur MCM cet été, Funky Cops tous les jours en semaine à midi.

C'est une bonne série française très originale, tout en parodiant "Starsky et Hutch" et "Saturday Night Fever". Faut aimer la musique disco, omniprésente, mais enfin c'est toujours mieux que les tubes de cette année...
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 22 août 2015 9:58

Je me souviens de Funky Cops, j'en avais vu plusieurs épisodes sur M6 au début des années 2000.

Une série très sympathique et amusante qui rend un bel hommage à des séries américaines cultes comme Starsky et Hutch. :)
Les deux héros sont de gros gaffeurs mais ils sont très attachants.
Quant à la musique Disco, j'ai toujours aimé cela, donc la BO (très réussie) ne m'a nullement dérangée.

routin
Prince en exil

Message par routin » 22 août 2015 12:53

La BO est d'ailleurs sorti sur le marché :

http://www.amazon.fr/Funky-Cops-Artiste ... 00006GNRD/

Pour l'anecdote, DJ Abel, le principal compositeur des musiques de l'OST, a également sorti une série de compilation très orienté funk/disco nommé "à l'ancienne", ça avait connu un certains succès à l'époque.

Yupa
Chasseur de Fantômes

Message par Yupa » 22 août 2015 22:05

routin a écrit :La BO est d'ailleurs sorti sur le marché :

http://www.amazon.fr/Funky-Cops-Artiste ... 00006GNRD/

Pour l'anecdote, DJ Abel, le principal compositeur des musiques de l'OST, a également sorti une série de compilation très orienté funk/disco nommé "à l'ancienne", ça avait connu un certains succès à l'époque.
Toutafé, et il adapte (fort bien) des titres fameux de Donna Summer, Peabo Bryson, The Supremes...
Dick, Ace et Fly sont des héros très sympas et franchement originaux par leur passion de danse. Il y a déjà une fiche ici sur la série (de 2004 je crois).
Mais le Samedi on nous passe 10 épisodes d'affilée, c'est trop !
D'ailleurs dès Lundi 24 ce sera le retour de Futurama à la place. C'est bien aussi !!
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 22 août 2015 22:43

Xanatos a écrit :Je me souviens de Funky Cops, j'en avais vu plusieurs épisodes sur M6 au début des années 2000.

Une série très sympathique et amusante qui rend un bel hommage à des séries américaines cultes comme Starsky et Hutch. :)
Quant à la musique Disco, j'ai toujours aimé cela, donc la BO (très réussie) ne m'a nullement dérangée.
J'ai vu avant le début de l'été un épisode ou les héros après une enquete dans le milieu du cinéma s'était fait remplacer au poste par des cascadeurs ressemblant beaucoup aux acteurs de Starsky et Hutch pour pouvoir aller danser

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 22 août 2015 22:47

L'épisode spécial de One Piece centré sur Sabo ''Le lien entre les 3 frères'' sera diffusé sur J-One en VOSTFR à partir du 31 aout à 20 H 45.

Source : Bande Annonce J-One
Modifié en dernier par killoa le 23 août 2015 19:45, modifié 1 fois.

CodeGawain
Prince en exil

Message par CodeGawain » 22 août 2015 23:13

A partir de samedi prochain, Transformers Robots in Disguise : Mission secrète sera rediffusé sur Canal J, les week-ends et les mercredis à 13h35 (2 épisodes).

routin
Prince en exil

Message par routin » 23 août 2015 16:06

Conan Metz a écrit :
Xanatos a écrit :Je me souviens de Funky Cops, j'en avais vu plusieurs épisodes sur M6 au début des années 2000.

J'ai vu avant le début de l'été un épisode ou les héros après une enquete dans le milieu du cinéma s'était fait remplacer au poste par des cascadeurs ressemblant beaucoup aux acteurs de Starsky et Hutch pour pouvoir aller danser
il y a également la présence d'un sosie de Louie de Funès dans un épisode, et bien sûr l'imitation de Patrick Guillemin est assez savoureuse (Pa-Pa-Paf !) :lol:

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 25 août 2015 20:25

routin a écrit :
Conan Metz a écrit :

il y a également la présence d'un sosie de Louie de Funès dans un épisode, et bien sûr l'imitation de Patrick Guillemin est assez savoureuse (Pa-Pa-Paf !) :lol:
Je me rappelle et son chef s'appelle Inspecteur Closette (sosie de l'inspecteur Clouseau) et le sosie de Louis de Funès s'appelle Louis et qui conduit une 2 CV (clin d'oeil au Gendarme de St Tropez et les films de la Panthère Rose)

CodeGawain
Prince en exil

Message par CodeGawain » 29 août 2015 12:45

Canal J diffusera le lundi 31 août Les 14èmes films Pokémon : le film Blanc, Victini et Zekrom sera diffusé à 13h30 suivi du film Noir, Victini et Zekrom à 15h00.
Et toujours le lundi 31 août mais cette fois sur Club RTL, la chaîne diffusera (enfin!) la saison 25 de la série Les Simpson.

routin
Prince en exil

Message par routin » 29 août 2015 16:05

Il était une fois...Les Explorateurs sera diffusé le 1er Septembre sur France 4 dans une version remasterisé.

nounouche
Justicier Masqué

Message par nounouche » 29 août 2015 20:10

Au Québec :

Télétoon va diffuser Les Razmoket et Mes Parrains Sont Magiques (les 5 premières saisons uniquement) étant donné que Télétoon Rétro est mort mardi.

La saison 9 de Mes Parrains Sont Magiques (inédite au Québec) est diffusé sur Vrak.

Toujours sur Vrak, rediffusion de Le diabolique Mr Kat (ou Kid VS Kat en France).

CodeGawain
Prince en exil

Message par CodeGawain » 01 sept. 2015 16:14

A partir de ce week-end et tous les week-ends, Club RTL rediffusera Tenkai Knights à 8h45.

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 06 sept. 2015 23:46

J-One diffusera l'anime ''Nisemonogatari'' (Suite de Bakemonogatari) à partir du lundi 21 septembre. Et la chaine diffusera également le film culte ''Akira'' le dimanche 27 septembre :D !

Source : Bande Annonce J-One

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 08 sept. 2015 20:02

Désolé pour le double post. A partir de demain, TMC diffusera une émission consacrée a la nostalgie ''La grande saga des héros de notre enfance'' avec Jacky, François Corbier, et Fabrice Josso pour parler de son personnage doublé Télémaque de Ulysse 31 :D ! Et c'est vers 20 H 50.

CodeGawain
Prince en exil

Message par CodeGawain » 11 sept. 2015 18:13

A partir du lundi 14 septembre, Canal J va diffusé la saison 2 de Digimon Fusion à 18h15 (2 épisodes).

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 13 sept. 2015 23:47

Image

A partir du lundi 14 septembre dès 16h45, Nickelodeon diffusera les épisodes inédits de la saison 3 des Tortues Ninja. :)

Il faudra que je surveille la rediffusion des premiers épisodes de cette saison 3 car j'ai terminé aujourd'hui le visionnage de la saison 2 qui s'est avérée être vraiment exceptionnelle, le climax ayant été vraiment intense et palpitant ! :D

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 14 sept. 2015 15:37

Je n'ai découvert cette série que la semaine dernière, et franchement, je peux dire qu'elle est infiniment meilleure que la série d'IDDH. Rien que le traitement des personnages est juste excellent, j'adore notamment cette version de Maitre Splinter, cette façon de reprendre son histoire similaire à la série IDDH (qui était trèèèès différente de la BD et du film de 1990) tout en y incorporant des éléments nouveaux. Sans oublier Shredder, qui est vraiment classe dans cette version, d'avantage que dans le film de 1990.

Et bien sur, nos quatre tortues préférées sont vraiment à l'honneur dans cette série. Leurs vannes sont vraiment hilartantes, certaines répliques de Mickey m'ont fait pleurer tellement c'est c*n mais bien penser.

J'adore le design très carré, ça rend bien et la mise en scène est souvent très bonne, notamment au niveau des combats.

Je me regarderais l'intégral de cette série avec grand plaisir !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 14 sept. 2015 16:39

Oui en effet, cette nouvelle série des Tortues Ninja est une vraie tuerie, et comme tu le soulignes si bien, elle atomise la série animée originale de IDDH, qui, si elle est culte et est la plus connue dans le monde, est aussi une grosse purge qui a TRÈS MAL vieillie.
Splinter est fascinant dans la série de 2012, il est sévère mais juste et fait preuve d'une grande sagesse et ses relations filiales avec les Tortues sont remarquablement traitées et touchantes.

Quant à Shredder, il est intelligent, terrifiant, cruel et impitoyable dans ce remake, alors que dans la série animée de 1987, il a été transformé en bouffon se faisant toujours tourner en bourrique dès la saison 3.
Néanmoins dans la saison 2, il dévoile certaines facettes plus humaines de sa personnalité...

Comme tu dis, l'humour est à hurler de rire dans cette nouvelle série, les vannes sont tordantes (mention spéciale à celles de Mikey) et les expressions faciales comiques des Tortues sont désopilantes.
Toutefois, il y a aussi certains épisodes qui peuvent se montrer très sombres et extrêmement dramatiques.

Les deux premières saisons sont disponibles dans leur intégralité en DVD.
Le premier DVD unitaire de la saison 3 quant à lui est prévu pour novembre 2015.

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 14 sept. 2015 17:18

Ce que j'aime pas tellement dans la série d'IDDH c'est la personalité de Raphael qui est...inexistante. C'est dommage qu'on ne retrouve pas son tempéramment rebelle, qui conteste sans arrêt Leonardo, mais qui cache une quand même une certaine sensibilité. Et puis comme tu dis Xanatos, ça à mal vieilli, même si c'est toujours un petit plaisir à regarder (surtout pour les tortues qui sont toujours top, quelque soit les adaptations).

Oui, la série de 2012 est dark à certains moments, mais c'est toujours bien amené et en accord avec l'histoire.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

routin
Prince en exil

Message par routin » 15 sept. 2015 11:05

Au moins, ça rapproche un peu plus de comics original, qui était lui aussi plus sombre et violent.

Répondre