MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Pour Le Petit Cheval Bossu http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... gique.html
j'ai remplacé le dernier paragraphe :
j'ai remplacé le dernier paragraphe :
par celui-ci :A noter que le film de 1947 est sorti en salles en France en 1953. Il a possiblement été diffusé à la télévision en France. Nous avons en tout cas retrouvé la trace d'une diffusion à la télévision suisse romande le 1er décembre 1966.
A noter que le film de 1947 est sorti en salles en France en 1953 et qu'il fut proposé dix ans plus tard dans La Séquence du jeune téléspectateur sur la RTF en mai 1963, « séquence du jeudi » où il a probablement été diffusé dans son intégralité sous la forme de 6 épisodes, ce qui fut alors le cas pour plusieurs autres moyens métrages d'animation soviétiques. Nous avons également retrouvé la trace d'une diffusion française à la télévision suisse romande le 1er décembre 1966.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Déjà, la version originale de 1947 est visible ici et elle était déjà très belle https://www.youtube.com/watch?v=H3KiHKiAW4o
Oups j'ai fait une erreur, c'est la Séquence du jeune spectateur et non téléspectateur. D'ailleurs sur PJ la petite érreur se retrouve sur quelques fiches.
Oups j'ai fait une erreur, c'est la Séquence du jeune spectateur et non téléspectateur. D'ailleurs sur PJ la petite érreur se retrouve sur quelques fiches.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Pour La Princesse et le Nigaud http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... igaud.html je viens d'ajouter ceci avec l'ajout dans la partie ''diffusion'' :
J'en ai profité pour ajouter La Séquence du jeune spectateur dans la liste des émissions.La première version française de ce film fut diffusée sur la RTF sous le titre Dans un certain royaume ce, découpée en 3 épisodes, dans La Séquence du jeune spectateur, le jeudi, du 23 avril au 7 mai 1964.
Pas de regret, il n'y est pas... J'ai fait une recherche, l'INA n'a sauvegardé que les présentations de l'émission par une marionnette et pas le contenu...Arachnée a écrit :Ah si j'avais accès au site de l'INA, j'en aurais volontiers fait une fiche!
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Il y a deux fiches de Maison de production qu'il faudrait enlever de la base car je les ai modifié en faisant la modification sur les fiches des oeuvres concernées :
"Séquence du jeune spectateur" http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... ateur.html
Je l'ai remplacé par "La Séquence du jeune spectateur".
"Fleisher Studios" http://www.planete-jeunesse.com/studio- ... udios.html
Il y avait une petite faute "Fleischer Studios"
"Séquence du jeune spectateur" http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... ateur.html
Je l'ai remplacé par "La Séquence du jeune spectateur".
"Fleisher Studios" http://www.planete-jeunesse.com/studio- ... udios.html
Il y avait une petite faute "Fleischer Studios"
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Pour Le Manège Enchanté, j'ai ajouté les noms de Rafaël Estève et Jean-Pierre Garreau comme décorateurs (1964-67) et j'ai corrigé l'animateur écrit ainsi Enrique Nocanor alors que son nom s'écrit Enrique Nicanor.
Je ne l'ai pas ajouté mais Rafaël Estève est à la création de Flappy le lapin et comme quelques autres personnes étant montées sur ce manège, il avait signé un contrat mentionnant que son nom n'apparaitrait pas dans les crédits.
Je ne l'ai pas ajouté mais Rafaël Estève est à la création de Flappy le lapin et comme quelques autres personnes étant montées sur ce manège, il avait signé un contrat mentionnant que son nom n'apparaitrait pas dans les crédits.
Ajout de l'écran-titre + de voix sur "les p'tits loups garous".
Ajout de voix sur "Le Fantôme de Dungong".
Ajout de voix sur "Le Fantôme de Dungong".
Pour en finir avec "Oum", l'Inathèque confirme la date du 30 novembre. J'ai donc remis la date originale.Captain Jack a écrit :Sur la fiche de Oum le dauphin blanc, il était indiqué pour la date le 30 novembre 1971 alors que c'était le lundi 29 novembre 1971. J'ai rectifié et ajouté Colorix pour l'émission qui l'accueillait alors pour cette première diffusion.
A propos de l'ORTF, il aurait été sympa de pouvoir distinguer sur les fiches les chaînes par 1ère, 2ème et 3ème chaîne de l'ORTF.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Arachnée a écrit
Alors le journal a pu faire une erreur ou il y a eu déprogrammation ou autre, mais ce serait bien de pouvoir comparer avec un autre mag TV.
Non de Zeus ! j'ai retrouvé le bon n° de L'Impartial du lundi 28 novembre 1971 http://doc.rero.ch/record/105435/files/1971-11-29.pdf avec le programme TV du jour et pour la 2ème chaîne de l'ORTF Oum le dauphin était bien programmé ce jour-là à 19h20.Pour en finir avec "Oum", l'Inathèque confirme la date du 30 novembre. J'ai donc remis la date originale.
Alors le journal a pu faire une erreur ou il y a eu déprogrammation ou autre, mais ce serait bien de pouvoir comparer avec un autre mag TV.
Grosse MAJ!
Ajout de l'écran-titre sur "les fables d'Esope", "Collège Galaxie" (à la place de celui des USA), "Bolek et Lolek" et "les Rikikis au pays du père noël".
Ajout d'images sur "Sam'Dynamite".
Ajout de voix sur :
"les fables d'Esope"
"Collège Galaxie"
"Archie Classe"
"les p'tits loups garous"
"Pitou"
"la Pimpa"
"Mafalda"
"Inspecteur Duflair"
"Charlie Brown / Snoopy"
"Babar le petit éléphant"
"Babar en Amérique"
Ajout de l'écran-titre sur "les fables d'Esope", "Collège Galaxie" (à la place de celui des USA), "Bolek et Lolek" et "les Rikikis au pays du père noël".
Ajout d'images sur "Sam'Dynamite".
Ajout de voix sur :
"les fables d'Esope"
"Collège Galaxie"
"Archie Classe"
"les p'tits loups garous"
"Pitou"
"la Pimpa"
"Mafalda"
"Inspecteur Duflair"
"Charlie Brown / Snoopy"
"Babar le petit éléphant"
"Babar en Amérique"
Pardon je reposte mon message mais j'ai encore apporté des corrections :
Ajout/correction du commentaire de "Candy" concernant la mort d'Anthony et la création d'un faux épisode diffusé en 1980 expliquant qu'il s'agissait d'un mauvais rêve de l'héroïne !
J'ai aussi ajouté des détails sur la diffusion (les épisodes 16 à 26 n'ont jamais été rediffusés alors que les épisodes 26 à 52 sont passés 3 fois) et sur les génériques de fin (notamment "qu'elle est loin ton Amérique").
Concernant "les fables d'Esope", j'ai oublié de préciser que j'ai changé pas mal d'images qui ne correspondaient pas à cette série mais à un autre inédite en France!
Ajout/correction du commentaire de "Candy" concernant la mort d'Anthony et la création d'un faux épisode diffusé en 1980 expliquant qu'il s'agissait d'un mauvais rêve de l'héroïne !
J'ai aussi ajouté des détails sur la diffusion (les épisodes 16 à 26 n'ont jamais été rediffusés alors que les épisodes 26 à 52 sont passés 3 fois) et sur les génériques de fin (notamment "qu'elle est loin ton Amérique").
Concernant "les fables d'Esope", j'ai oublié de préciser que j'ai changé pas mal d'images qui ne correspondaient pas à cette série mais à un autre inédite en France!
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Je viens d'ajouter peut-être la première diffusion francophone de Lolek et Bolek en 1971 sur la Télévison suisse romande http://doc.rero.ch/record/105258/files/1971-05-03.pdf
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... urnin.html
Sur la fiche de Saturnin, je viens d'enlever Robert Lamoureux (enfin il semble ne pas vouloir partir ^_^) qui y était noté comme narrateur car Robert Lamoureux n'est pas narrateur sur la série de Saturnin (j'ai réécouté les deux premiers épisodes), mais il le fut sur le film de 1956 avec Saturnin Une fée... pas comme les autres. Sur la série, il n'y a pas de narrateur car contrairment au film de 1956 qui est entièrement conté par Robert Lamoureux, il y a des dialogues pour les personnages. L'erreur est également présente dans le récent documentaire Les Années ORTF de Jacques Pessis diffusé cette semaine sur France 5, le commentaire disant même que Robert Lamoureux prête sa voix au caneton alors que l'on sait que c'est Ricet Barrier.
Dans la fiche j'ai donc ajouté ceci :
Sur la fiche de Saturnin, je viens d'enlever Robert Lamoureux (enfin il semble ne pas vouloir partir ^_^) qui y était noté comme narrateur car Robert Lamoureux n'est pas narrateur sur la série de Saturnin (j'ai réécouté les deux premiers épisodes), mais il le fut sur le film de 1956 avec Saturnin Une fée... pas comme les autres. Sur la série, il n'y a pas de narrateur car contrairment au film de 1956 qui est entièrement conté par Robert Lamoureux, il y a des dialogues pour les personnages. L'erreur est également présente dans le récent documentaire Les Années ORTF de Jacques Pessis diffusé cette semaine sur France 5, le commentaire disant même que Robert Lamoureux prête sa voix au caneton alors que l'on sait que c'est Ricet Barrier.
Dans la fiche j'ai donc ajouté ceci :
Il est a noté que contrairement à ce que l'on peut lire en certaines sources mentionnant Robert Lamoureux comme narrateur sur la série de Saturnin en 1965 ou entendre comme dans le récent documentaire Les Années ORTF de Jacques Pessis dont le commentaire dit que Robert Lamoureux prête sa voix à Saturnin dans la série, il n'en ai rien. En effet, Robert Lamoureux a bien été présent auprès de Saturnin, mais c'était en 1956 dans le long métrage Une fée... pas comme les autres mettant en scène le caneton et tout son petit monde, le comédien prêtant sa voix tout le long de ce long comme narrateur.