Oui désolé pour l'erreur, le site s'appelle bien Pluzz.fr.
Sinon, je viens de voir les 5(!) premiers épisodes de la série.
Bilan: c'est excellent.
La réalisation en images de synthèses est très soignée, néanmoins à titre personnel, j'aurai préféré que la série soit réalisée en animation traditionnelle, même si le résultat visuel est loin d'être déplaisant.
Mais globalement, la série est vraiment très réussie.

On retrouve bien les qualités narratives, l'intelligence et la maturité des séries animées majeures de Bruce Timm.
Green Lantern la série animée est construite comme un véritable feuilleton, tous les épisodes se suivent et il y a un véritable fil directeur, il est fortement déconseillé de la regarder dans le désordre.
Bien qu'il y ait quelques touches d'humour sympathiques et amusantes (causées entre autres par le brave Kilowog), le ton du récit est dramatique, grave et sérieux.
La mort est presque omniprésente et certains innocents connaissent une destinée tragique, ce qui rend le déroulement des intrigues imprévisible.
De même, les scènes d'action sont très bien animées et spectaculaires.
La psychologie des personnages principaux est fouillée, les héros sont bien campés et la trame est moins manichéenne qu'il y paraît.
C'est particulièrement vrai pour le personnage de Razer qui est très ambivalent, psychologiquement tourmenté et capable de se remettre en question et de s'interroger sur la légitimité de la cause pour laquelle il se bat.
Ce qui est également fascinant avec les histoires de Green Lantern, c'est que l'univers dans lequel ils évoluent est gigantesque ce qui contribue grandement au charme du scénario.
La VF est excellente, les personnages ont des voix bien choisies et les interprétations sont très convaincantes.
J'ai une pensée particulière pour le regretté Marc Alfos qui campe un Kilowog plus vrai que nature son interprétation de ce colosse aussi bourru qu'attachant est irréprochable.
On est loin de la voix hyper caricaturale qu'a employé Michel Vigné lorsqu'il a doublé ce personnage dans "Batman l'alliance des héros".
C'est sûrement hélas l'une des toutes dernières oeuvres qu'il a doublé.
Dieu sait qu'il va nous manquer...
Quoi qu'il en soit, si vous aimez les séries de super héros bien écrites, dynamiques et passionnantes, je vous conseille chaudement Green Lantern!
J'en profite pour vous donner le lien de Pluzz.fr pour que vous puissiez regarder le premier épisode:
http://www.pluzz.fr/green-lantern-2012-09-02-07h00.html