D.A. avec 1 bébé kangourou
D.A. avec 1 bébé kangourou
Bonjour à tous,
Je recherche le titre et éventuellement des images d'un dessin animé.
C'etait un très court d.a. (env. 5 mn selon mes souvenirs).
Chaque épisode se déroulé invariablement de la même façon.
On voyait d'abord le bébé kangourou se reveiller dans la poche ventrale de sa mère.
Ensuite il en sortait pour explorer le monde exterieur.
Il lui arrivait des petites aventures.
Et à chaque fin d'épisode, il revenait se blotir dans la poche maternelle, là où il se sentait le plus en sécurité.
Je me souviens surtout que le bébé kangourou s'endormait sur des coussins de différentes couleurs.
Je crois qu'a chaque fois la mère disait quelque-chose à son bébé quand il revenait.
Par contre, je ne sais plus sur quelle chaîne et dans quelle émission cela passait.
J'ai d'abord fais quelques recherche sur GOOGLE, YOUTUBE et DAILYMOTION mais rien... C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Merci d'avance.
Je recherche le titre et éventuellement des images d'un dessin animé.
C'etait un très court d.a. (env. 5 mn selon mes souvenirs).
Chaque épisode se déroulé invariablement de la même façon.
On voyait d'abord le bébé kangourou se reveiller dans la poche ventrale de sa mère.
Ensuite il en sortait pour explorer le monde exterieur.
Il lui arrivait des petites aventures.
Et à chaque fin d'épisode, il revenait se blotir dans la poche maternelle, là où il se sentait le plus en sécurité.
Je me souviens surtout que le bébé kangourou s'endormait sur des coussins de différentes couleurs.
Je crois qu'a chaque fois la mère disait quelque-chose à son bébé quand il revenait.
Par contre, je ne sais plus sur quelle chaîne et dans quelle émission cela passait.
J'ai d'abord fais quelques recherche sur GOOGLE, YOUTUBE et DAILYMOTION mais rien... C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par jumos33 le 22 mars 2009 18:48, modifié 1 fois.
J'ai trouver ça :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9920440226
http://video.google.com/videoplay?docid ... 9920440226
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!
Hello jumos33 !
Hippety Hopper ? Un DA de 1949 créé par Robert McKimson produit par la Warner Bros
Hippety Hopper n'est pas une souris géante, mais un kangourou boxeur. Dans les dessins animés, il ne prononce aucune parole, mais tous ses bonds sont accompagnés d'un bruit de ressort ... Boing Boing Boing ... Son physique de grands pattes arrières (gare à son jeu de jambes), une paire de gants de boxe rouge, des yeux vifs et rieurs...
Une Fiche en anglais sur Wikipedia
Un Extrait Merrie Melodies - Hippety Hopper

Hippety Hopper ? Un DA de 1949 créé par Robert McKimson produit par la Warner Bros
Hippety Hopper n'est pas une souris géante, mais un kangourou boxeur. Dans les dessins animés, il ne prononce aucune parole, mais tous ses bonds sont accompagnés d'un bruit de ressort ... Boing Boing Boing ... Son physique de grands pattes arrières (gare à son jeu de jambes), une paire de gants de boxe rouge, des yeux vifs et rieurs...
Une Fiche en anglais sur Wikipedia
Un Extrait Merrie Melodies - Hippety Hopper

Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Au début des années 80, il y avait un petit DA séquence qui s'appelait Kidy le kangourou. C'était assez court et humoristique, c'est peut-être ça que tu cherches ?
http://www.tvfrance-intl.com/annuaire/f ... g_id=20037
http://www.tvfrance-intl.com/annuaire/f ... g_id=20037
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
C'est peut-être bien "pilou le kangourou" mais impossible de trouver une image ou video sur le net.
Je regardais en effet "le village dans les nuages" et diverses autres emissions jeunesses.
Toutefois je ne me souviens plus à quelle époque cela passait.
Je pense quand même que cela se situe dans la 1ère moitié des années 80.
Le seul souvenir qu'il me reste c'est ce bébé kangourou se reveillant à chaque début d'épisode dans la poche ventrale de sa mère entouré de coussins multicolores et revenant s'y blottir pour s'y rendormir à chaque fin d'épisode.
Je regardais en effet "le village dans les nuages" et diverses autres emissions jeunesses.
Le seul souvenir qu'il me reste c'est ce bébé kangourou se reveillant à chaque début d'épisode dans la poche ventrale de sa mère entouré de coussins multicolores et revenant s'y blottir pour s'y rendormir à chaque fin d'épisode.
jumos33 a écrit :C'est peut-être bien "pilou le kangourou" mais impossible de trouver une image ou video sur le net.
Pilou le kangourou, je rattache ça à une campagne de nettoyage à St Lô

jumos33 a écrit :Ce n'est pas le "pilou" de SAINT-LÔ mais peut-être celui du "village dans les nuages".
C'etait un d.a. et non pas un petit film d'animation comme la photo.
Merci à tous de vos coups de mains.
en effet il existe un Pilou le Kangourou dans le Village dans les nuages mais je n'ai rien dessus et il ne se trouve pas dans les deux rares émissions que j'ai en VHS (quant à l'image ci dessus, c'est une mascotte d'un jour, rien à voir avec de l'animation ^^)
Bonjour à tous !
Aprés de long mois d'absence, je vous apporte enfin la réponse à ce d. a. tant recherché.
Le dessin animé s'appelait PILOU LE KANGOUROU (comme l'un de vous l'avez suggéré).
C'etait une séquence diffusée dans LE VILLAGE DANS LES NUAGES.
La réponse vient d'être trouvée sur www.eighties.fr
Merci à tous.
Aprés de long mois d'absence, je vous apporte enfin la réponse à ce d. a. tant recherché.
Le dessin animé s'appelait PILOU LE KANGOUROU (comme l'un de vous l'avez suggéré).
C'etait une séquence diffusée dans LE VILLAGE DANS LES NUAGES.
La réponse vient d'être trouvée sur www.eighties.fr
Merci à tous.