Le meilleur aventurier de l'espace...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...

Qui est le plus grand aventurier de l'espace?

Cobra
11
39%
Albator (captain Herlock pour les intimes)
9
32%
Dan ou Danny
0
Aucun vote
San Ku kai
0
Aucun vote
Jayce (et les concurants de la lumi?re)
1
4%
Bucky O'Hare
0
Aucun vote
Capitaine Flam
7
25%

Nombre total de votes : 28

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 12 janv. 2009 13:32

lool

Teddy un ourson de GE999!? :lol: C'est un cross over que je ne connais pas encore! MDR

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 12 janv. 2009 13:37

Captain Jack a écrit :Peut-être faut-il poser la question de ce sondage de la façon suivante :

quel est pour vous le héros de l'espace vous ayant offert les plus belles aventures ?
Ce serait déjà plus proche, en effet, des réponses de certains ;)

Joe

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 12 janv. 2009 18:25

He ben, que de passion pour une question de vocabulaire. :)
Enfin, selon moi, être un aventurier c'est avant tout un état d'esprit. Il ne s'agit pas seulement d'être Indiana Jones ou Benjamin Gates. Il ne faut pas seulement courir après les aventures, il faut aussi être capable de braver le danger et d'aller au front quand l'occasion se présente. Enfin, ce n'est là que mon humble avis.

Ceci dit, quelle que soit la formulation, il y aurait eu des mécontents, car dire "héros de l'espace" n'est pas correcte non plus, car aucun d'eux ne vient réellement de l'espace ; ils viennent d'une planète. :wink: D'autre part, on est là car on a une passion commune : la nostalgie des anciennes séries et des anciens dessins annimés, alors, de grâce, arrêtons de nous prendre le chou et vivons notre passion à fond. A bientôt.

OLY
Détective Cambrioleur

Message par OLY » 12 janv. 2009 20:04

Parmi les propositions, il y aurait pu avoir Ulysse 31.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 12 janv. 2009 21:36

OLY a écrit :Parmi les propositions, il y aurait pu avoir Ulysse 31.
Lol figure toi que j'y ai pensé après, mais c'est plus modifiable et quand je l'ai évoqué, cela a déchainé les passions, il suffi de lire tout le débat plus haut. :?

Joe Gillian
Chevalier Légendaire

Message par Joe Gillian » 13 janv. 2009 9:00

Ben... on a le droit de débattre, encore.... non ?
On parle de "choisir un aventurier". Encore faut-il donc être d'accord sur la définition d'un "aventurier". Ca me semble être la moindre des choses....

Ceci dit, c'est en effet une question de formulation, si tu veux un vote un peu plus au sens large.

On peut refaire un sondage plus large, avec une question du genre : "quel personnage selon vous a vecu les plus belles aventures spatiales ?"
Si tu es d'accord...

Joe

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 13 janv. 2009 12:26

Joe Gillian a écrit :Ben... on a le droit de débattre, encore.... non ?
On parle de "choisir un aventurier". Encore faut-il donc être d'accord sur la définition d'un "aventurier". Ca me semble être la moindre des choses....

Ceci dit, c'est en effet une question de formulation, si tu veux un vote un peu plus au sens large.

On peut refaire un sondage plus large, avec une question du genre : "quel personnage selon vous a vecu les plus belles aventures spatiales ?"
Si tu es d'accord...

Joe
Je ne suis absolument pas contre le débat, c'est juste que je m'étonnais de voir les réactions quasi virulantes de certains. Enfin, il y a effectivement un problème de formulation et je suis tout à fait d'accord avec ta formulation, bien que je pense qu'on avait tous compris où je voulait en venir. En tout cas, j'apprécie l'intérêt que suscite mon post. En passant, Cobra baisse dans les sondage, va lui falloir du soutient à ce cher Coco. :) D'autre part, je sais pas si tu en as entendu parlé, mais il parait qu'il devrait faire l'objet d'une adaptation live. D'ailleurs, on évoquait l'acteur Owen Wilson pour l'incarner. D'ici là, affaire à suivre...

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 14 janv. 2009 22:05

C'est dommage qu'on ne peut pas donner plusieurs réponses car je pourrais pas vous dire lequel je préfère je les adore tous mais sinon je penche entre Albator et San Ku Kaï les tous premiers qu'on a connu pour les aventures dans l'espace à part Goldorak ou X-Or

Répondre