Le plus grand aventurier de l'espace?
Cobra évidemment!
J'ai voté pour lui sans la moindre hésitation.
Il explore souvent des planètes inconnues ou mystérieuses et fascinantes et vit toujours des aventures extraordinaires palpitantes et inoubliables.
Pour moi c'est l'aventurier avec un grand A!!
Et puis il est cool, marrant, attachant, intelligent, sympa...
J'ai toujours eu une préférence pour les héros qui ne se prennent pas au sérieux comme lui.
Après Cobra, je citerai sans hésitation, le capitaine Albator, un des plus beaux héros de mon enfance. Ses aventures avec son équipage à bord du formidable vaisseau l'Atlantis m'ont énormément fait rêver.
Son abnégation, son sens de l'honneur, son courage et son charisme extraordinaire en font un héros et un aventurier légendaire.
Et bien qu'il soit plus sérieux que Cobra, il nous gratifie parfois de petites touches d'humour bien sympathiques.
Les exploits du Capitaine Flam m'avaient captivé étant plus jeune, et c'était un héros que j'affectionnais énormément.
J'ai eu l'occasion de revoir la série il y a quelques années, et si les histoires demeuraient intéressantes, je trouvais ce cher capitaine Flam un peu trop lisse.
Bonne idée aussi Brandonhill d'avoir mis Dan et Danny (d'ailleurs ce sont les seules femmes présentes dans le classement), mais pourquoi avoir mis dans le sondage Dan
ou Danny?
Elles sont aussi talentueuses l'une que l'autre pour accomplir leurs missions, mais elles sont également aussi gaffeuses l'une que l'autre, et après leur péripéties, elles laissent fréquemment des ruines derrière leur sillage!!
Au niveau des traits de caractère, c'est vrai qu'il y a certaines différences entre ces deux charmantes demoiselles destructrices: Dan est plus impulsive et bagarreuse alors que Danny est plus posé et réfléchie...
Ce sont deux héroïnes que j'adore: elles sont belles, intelligentes, marrantes et franchement craquantes!
Sankukai et Bucky O Hare, je ne peux pas dire, je n'ai vu aucune des deux séries et Jayce, autant j'aimais beaucoup ce DA quand j'étais enfant, autant la redécouverte de ce classique il y a quelques années s'est avérée être une amère déception...
Les aventures de Jayce et ses compagnons étaient trop répétitives et pas très développées et Jayce est un héros beaucoup trop fade...