J'ai vu quelques épisodes de One Piece cette semaine sur Virgin17 et j'ai identifié Jean-Marc Delhausse sur un autre rôle: il double le roi Cobra dans la saga d'Alabasta.
C'est étonnant, je n'avais pas du tout été emballé par les quelques volumes du manga de One Piece que j'avais lu, les dessins ne me plaisaient pas et et les gags ne m'amusaient pas du tout, mais dans le DA, l'humour passe mieux et quelques gags m'ont fait sourire (notamment quand certains survenaient lors du duel délirant entre Sanji et Mr Two).
Et, bien que je sois assez hermétique au graphisme, j'ai trouvé l'histoire d'Alabasta intéressante.
Je devrais laisser sa chance à One Piece, je vais essayer de me voir d'autres épisodes.

En revanche, si il y a une qualité que j'ai toujours reconnu à One Piece, c'est l'imagination débordante dont sait faire preuve l'auteur ainsi que l'immensité de l'univers de son oeuvre.
Pour les doublages, autant j'ai trouvé le premier catastrophique (il m'écorchait les oreilles), autant le second doublage belge est pas mal du tout.
Le fait qu'il soit bien meilleur que le doublage d'origine m'a sans doute aidé à mieux plonger dans l'univers de la série...