Concours du meilleur doublage en animation
Concours du meilleur doublage en animation
Ah ah oyez braves gens il s'agit ici de récompenser le meilleur travail
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
- gosseboffe
- Prince en exil
Comme il s'agit d'art, je n'adhère pas à l'idée de classement .
Je dirai simplement que les 2 premiers animes que j'ai vus sont Le Roi Léo et Prince Saphir, que j'y ai bien aimé toutes les voix VFQ, que la qualité des voix était dans la lignée des voix VFF et VFQ des dessins animés non animes du type Hanna et Barbera, Warner, Freleng ...

Je dirai simplement que les 2 premiers animes que j'ai vus sont Le Roi Léo et Prince Saphir, que j'y ai bien aimé toutes les voix VFQ, que la qualité des voix était dans la lignée des voix VFF et VFQ des dessins animés non animes du type Hanna et Barbera, Warner, Freleng ...
Pour moi, ce ne sera pas un anime des années 80... à part Olive et Tom! Naruto et Yugioh, personnellement comme c'est Made In Europe, j'aime bien mais l'inconvénient c'est que certaines doubleurs sont mal "distribués" ou sont remplacés! Il y a aussi Kindaichi mais je n'ai pas beaucoup vu de la série, donc impossible de voter maintenant. Vision d'Escaflowne, un de mes préférés à part Naike Fauveau qu'on retrouve dans n'importe quelle production... Par contre One Piece, c'est l'un des pires doublages vf de S.O.F.I que je n"ai jamais entendu! surtout Luufy et Zorro par les deux compères! 

Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
-
- Prince en exil
Moi il y aurait deux séries (une de cette année et une autre culte) que j'aimerais dire comme meilleure série d'animation
Premièrement ma série culte Sakura Chasseuse de cartes je trouve que le doublage est assez réussit , je sais vous n'aimez pas Chinkel mais à mon avis l'important c'est que la voix colle aux doublages et même si le scénario n'est pas le même , c'est que le spectateur soit transportée dans l'histoire. Et j'ai une certaine préférence à Patricia Legrand (que j'ai d'abord connue comme la voix de Zorrino) en passant je suis aller sur son site officiel il y a 2 ans je lui ai envoyé un petit mot de félicitation résultat elle m'a pas encore répondu , je me demande si c'est pas son vrai site enfin de compte.
Deuxième , Le Chevalier d'Eon m'a époustouflée , l'histoire m'a beaucoup plu , certaines scènes m'ont effrayée et je trouve que les décors sont magnifiques et pour finir c'est doublée au Quebec , esperont que Kazé fera doubler une autre série japonaise doublée dans mon coin de pays.
Premièrement ma série culte Sakura Chasseuse de cartes je trouve que le doublage est assez réussit , je sais vous n'aimez pas Chinkel mais à mon avis l'important c'est que la voix colle aux doublages et même si le scénario n'est pas le même , c'est que le spectateur soit transportée dans l'histoire. Et j'ai une certaine préférence à Patricia Legrand (que j'ai d'abord connue comme la voix de Zorrino) en passant je suis aller sur son site officiel il y a 2 ans je lui ai envoyé un petit mot de félicitation résultat elle m'a pas encore répondu , je me demande si c'est pas son vrai site enfin de compte.
Deuxième , Le Chevalier d'Eon m'a époustouflée , l'histoire m'a beaucoup plu , certaines scènes m'ont effrayée et je trouve que les décors sont magnifiques et pour finir c'est doublée au Quebec , esperont que Kazé fera doubler une autre série japonaise doublée dans mon coin de pays.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Je vais carrément sortir du lot mais mon da préféré étant "Il Etait Une Fois... La Vie" et bah je vote pour lui. J'adore les petits persos (surtout ceux qui sont censés être "masculin") de Marie-Laure Beneston ainsi que Roger Carel et tout les autres... Bref "j'adoooooore !!"
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Lupin III (les voix des 5 personnages principaux sont excellentes (parfois durant quelques secondes, ce n'est pas doublé et la voix japonaise d'Edgar manque de raffinement, ce qui est une grossière erreur car comme Cobra, même si il lui arrive d'être un peu obsédé par les jolies filles, cela reste quelqu'un de réfléchi ), pareil pour Ulysse 31 et il était une fois l'espace. Après, je connais pas les séries plus récentes.
Je ne devrais pas en parler, mais vous aurez bientôt une agréable surprisePtitpimousse Cassis a écrit :Je vais carrément sortir du lot mais mon da préféré étant "Il Etait Une Fois... La Vie" et bah je vote pour lui. J'adore les petits persos (surtout ceux qui sont censés être "masculin") de Marie-Laure Beneston ainsi que Roger Carel et tout les autres... Bref "j'adoooooore !!"