Ayant rédigé la fiche sur le forum de doublage francophone en 2013 et n'ayant plus accès à mon précédent compte depuis 2019, je ne peux plus la modifier, et j'ai dû faire des rectifications dans des messages suivants. Pour plus de clareté et une mise à jour, voici le casting (que vous pourrez remettre sur Planète Jeunesse) :
Doublage réalisé en mars 1985.*
Société de doublage : Studio START*
Direction artistique : Jacques Barclay**
Direction musicale : Jean Cussac**
Amélie Morin*** : Dot (voix parlée et chantée)
Perrette Pradier*** : Le Kangourou
?? : Jessie (la mère de Dot)
Patrick Poivey*** : Franck (le père de Dot), un koala du conseil ("C'est évident, nous devons tout faire pour l'aider" et "Personne ne sait où elle est")
Marc François*** : Jack (le grand-père de Dot), le mopoke, divers animaux
Jacques Ciron*** : Divers animaux, l'un des butors
Jean Cussac*** : Le koala de la chanson "Dot dans la poche"
Jeanine Forney*** : La canne assoiffée (?), Mme Ornithroynque (voix parlée et chantée), divers animaux
Michel Barouille*** : Le canard assoiffé (voix chantée), l'une des grenouilles de la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille"
Philippe Dumat*** : Le kookaburra (2ème voix), un koala du conseil ("Allez voir l'ornithorynque"), M. Ornithorynque (voix parlée et chantée)
Jean Stout*** : La grosse grenouille de la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille"
Denis Boileau*** : Le wombat (?), le koala parlant à Dot
José Germain* : Soliste de la chanson du fantôme
?? : Willy l'oiseau chanteur (voix parlée)
Jean-Claude Corbel**** : Willy l'oiseau chanteur (voix chantée)
Jean-Claude Briodin* : Choeurs (et sûrement l'une des grenouilles de la chanson "Quelle chance on a d'être une grenouille")
Sources : Rémi*, WikiDoublage**, reconnaissances personnelles***, Arachnée****
Dot et le Kangourou (1977)
-
- Justicier Masqué
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Re: Dot et le Kangourou (1977)
Merci ! en plus je vais pouvoir ajouter aussi l'écran-titre français si tu mets à disposition le film ! Quand j'ai rédigé cette fiche (dont je suis plutôt satisfait), je l'ai fait en regardant le film en VO avec quelques extraits en français ! J'ai aussi rédigé la fiche de manière à être également complet sur toute la "saga" en attendant de faire des fiches pour les autres films, et j'ai justement prévu de faire dans un futur plus ou moins proche la fiche de Dot et la baleine ! Là, avec ces ajouts, la fiche sera vraiment complète 

-
- Justicier Masqué
De rien, mais justement le casting sur la fiche était assez limité, j'avais déjà mis à jour sur le forum de doublage francophone et il manquait des comédiens que j'avais pourtant identifié.
J'ai aussi fait une fiche pour Dot et Keeto, Dot et la baleine, Dot et les braconniers et Dot et le koala sur le forum de doublage francophone si tu veux :, il manque "Dot et le père noël", "Dot et le lapin", "Dot dans l'espace" et "Dot à Hollywood" pour que ce soit exhaustif.
J'ai aussi fait une fiche pour Dot et Keeto, Dot et la baleine, Dot et les braconniers et Dot et le koala sur le forum de doublage francophone si tu veux :, il manque "Dot et le père noël", "Dot et le lapin", "Dot dans l'espace" et "Dot à Hollywood" pour que ce soit exhaustif.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Avec un peu de retard, c'est ajouté