Eric Peter (1963-2026)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace

Eric Peter (1963-2026)

Message par killoa » 22 févr. 2026 23:35

C'est via à une triste publication sur X/Twitter de VoixOuf Allociné qu'on apprends le décès du comédien Eric Peter, à qui on lui doit la direction artistique de la VF de Great Teacher Onizuka/GTO (une VF qui a connu un perçage hors norme dans dans le doublage d'anime), le doublage de Kratos dans les 1ers jeux de God of War, Aokiji dans One Piece (1ère voix), Kanzaki dans Beelzebub, ainsi que Jura dans Fairy Tail...

Xanatos
Récréanaute

Re: Eric Peter (1963-2026)

Message par Xanatos » 22 févr. 2026 23:47

Voilà qui est aussi choquant qu'inattendu :shock: .

Surtout qu'il n'était pas bien vieux.

C'était un comédien très très inégal : je l'avais trouvé effroyablement mauvais dans le rôle de Alucard dans la série animée originale de Hellsing (j'ai eu un énorme soulagement qu'il ait été remplacé par Antoine Tomé dans Hellsing Ultimate) et franchement catastrophique dans le rôle de Albator sur Cosmo Warrior Zéro ainsi que Gun Frontier.

Par contre, il a réellement été très bon dans le rôle de Dan Dastun dans The Big Ô.

J'avais aussi apprécié son travail sur la série animée des Tortues Ninja de 2012 où il était convaincant et drôle dans les rôles des Krang et il a été assez bon sur quelques personnages de Sonic Boom.
J'ai bien aimé aussi son interprétation de Skeletor dans les deux dernières séries animées des Maîtres de l'Univers par Kevin Smith.

Mes sincères condoléances à ses proches, c'est tout de même triste de mourir aussi jeune ! :(

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 23 févr. 2026 11:11

Je rejoins Xanatos, c'est une nouvelle totalement inattendue ! Quelle tristesse de mourir à l'aube de la soixantaine... :cry:
Je me souviens lui avoir écrit par mail il y a une dizaine d'années pour avoir quelques infos et il avait eu la gentillesse de me répondre (pas tous les comédiens ne font ça).
Toutes mes condoléances à ses proches !
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes

Message par GordonagrippaLebogoss » 23 févr. 2026 12:19

Après Eric Legrand et Nicolas Beaucaire, encore une figure majeure de l'animation japonaise qui meurt beaucoup trop tôt... Je l'adorais sur Aokiji, un de ses plus beaux personnages selon moi, il avait apporté de très belles performances à la franchise Dragon Ball récemment aussi, sans oublier son doublage bref mais superbe du personnage de Gratianus dans la VF Netflix de Vinland Saga et puis je ne saurais évidemment jamais le remercier assez d'avoir chapeauté la VF de GTO... Je l'entendais encore il y a quelques semaines en finissant mon visionnage d'Ergo Proxy, c'était un comédien exceptionnel et trop méconnu, paix à son âme. :cry:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 23 févr. 2026 14:07

Je suis très touché par la perte de ce comédien, il représentait tout un pan du doublage de l'animation japonaise fin 90/2000, notamment chez Dybex et Kazé, je suis moins attaché à God of War n'ayant jamais joué aux jeux à l'époque mais sa perte doit également touché des milliers de joueurs ayant connu la licence.
paix à son âme. :(

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 03 mars 2026 14:58

Feathor de Anime HD nous apprend via sa page Facebook que Eric Peter a doublé le personnage de Cornelius dans le film d'animation Scarlet et l'éternité de Mamoru Hosoda qui sortira le 11 mars prochain. Ce fut certainement l'un de ses derniers doublages si ce n'est le dernier.
Nous pourrons donc entendre une dernière fois ce comédien à titre posthume via la VF de ce film très attendu.

Répondre