Episode 1
Et bien ma foi, c'est pas mal du tout.
Bon déjà graphiquement parlant, c'est une franche réussite: c'est beau, mais qu'est ce que c'est beeeauuuu !
Un pur ravissement pour les yeux, le character design est sublime, c'est un enchantement pour les pupilles !
Et cerise sur le gâteau, le générique de fin est illustrée par l'immense Michi Himeno qui est absolument somptueux !
L'animation cependant est moyenne, pas catastrophique, mais pas éblouissante non plus.
Le tout début de l'épisode m'avait interloqué, j'avais l'impression de voir la sorcière de Blanche Neige et les Sept Nains se taper l'incruste dans
Saint Seiya !
L'apparition de Milo le chevalier d'Or du Scorpion m'a parue aussi un peu abrupte.
Cela me faisait bizarre aussi de voir Saori aller au collège. Bon, il est vrai que cette oeuvre se déroule à la même époque que la série originale et qu'elle avait par conséquent 13 ans, mais j'avais toujours imaginé que Saori suivait des cours dans son manoir.
Shôko l'héroïne me plait bien pour l'instant: elle est sympathique, enjouée et pleine d'humour en plus d'être mignonne comme tout;
Les scènes d'action quant à elles sont plutôt pas mal.
Pour le moment, j'aime plutôt bien: c'est agréable, dynamique et le récit semble avoir un potentiel intéressant, même si on sent clairement les influences du film
Eris et du manga
Saint Seiya the Lost Canvas.
Je regarderai les épisodes suivants, ayant clairement passé un bon moment devant ce premier épisode.