La Légende de Vox Machina (2022)
-
- Détective Cambrioleur
La Légende de Vox Machina (2022)
Studio : Deluxe Media Paris
Adaptation : William Coryn
Direction artistique : William Coryn
Enregistrement : Jules Lévy
Mixage : Daniel Alessi
Adaptation des chansons : William Coryn
Direction artistique des chansons : William Coryn
Enregistrement des chansons : Daniel Alessi
Mixage des chansons : Daniel Alessi
Supervision du doublage : Anouch Danielian
Scanlan/Scanlan chanté : Antoine Schoumsky
Vex : Victoria Grosbois
Vax : Donald Reignoux
Percy : Mathias Kozlowski
Pike : Laetitia Godès
Keyleth : Caroline Mozzone
Grog : Xavier Fagnon
Voix additionnelles : Anissa Bellone, Flora Brunier, Frantz Confiac, Anne Mathot, Pierre-François Pistorio
Sources : Carton de doublage
Adaptation : William Coryn
Enregistrement : Jules Lévy
Mixage : Daniel Alessi
Adaptation des chansons : William Coryn
Direction artistique des chansons : William Coryn
Enregistrement des chansons : Daniel Alessi
Mixage des chansons : Daniel Alessi
Supervision du doublage : Anouch Danielian
Scanlan/Scanlan chanté : Antoine Schoumsky
Vex : Victoria Grosbois
Vax : Donald Reignoux
Percy : Mathias Kozlowski
Pike : Laetitia Godès
Keyleth : Caroline Mozzone
Grog : Xavier Fagnon
Voix additionnelles : Anissa Bellone, Flora Brunier, Frantz Confiac, Anne Mathot, Pierre-François Pistorio
Sources : Carton de doublage
Re: La Légende de Vox Machina (2022)
Si William Coryn a travaillé sur l'adaptation française de La Légende de Vox Machina, c'est que la qualité doit être au rendez vous !
Il a fait un super travail sur South Park, GTO et les trois premières saisons de Futurama (même si cette dernière a eu quelques couacs d'adaptation sur les saisons 1 à 3, c'était globalement une traduction très soignée).
Et le casting donne envie de voir la série en VF .
J'en ai vu quelques extraits sur Youtube: c'est une série animée d'héroïc Fantasy mais qui semble doté d'un humour grinçant et caustique, voire très cynique. Elle a l'air de se prendre nettement moins au sérieux qu'une série telle que Dota Dragon's Blood.
Je tâcherai de la découvrir la semaine prochaine.
Il a fait un super travail sur South Park, GTO et les trois premières saisons de Futurama (même si cette dernière a eu quelques couacs d'adaptation sur les saisons 1 à 3, c'était globalement une traduction très soignée).
Et le casting donne envie de voir la série en VF .
J'en ai vu quelques extraits sur Youtube: c'est une série animée d'héroïc Fantasy mais qui semble doté d'un humour grinçant et caustique, voire très cynique. Elle a l'air de se prendre nettement moins au sérieux qu'une série telle que Dota Dragon's Blood.
Je tâcherai de la découvrir la semaine prochaine.
Bon, j'ai vu le premier épisode.
Alors on reconnait bien la patte de William Coryn : l'adaptation française est soignée, les dialogues très "salés" et crus et le doublage est franchement très bon.
Quant au ton de la série c'est très... particulier ! L'humour est très "Pipi, Caca, zizi" et la plupart des anti héros sont très cyniques (mais pas tous !).
Et à côté de cela, il y a certains passages où le ton est beaucoup plus grave et sérieux...
Le premier épisode est pas mal en tout cas et il donne envie de voir la suite.
Alors on reconnait bien la patte de William Coryn : l'adaptation française est soignée, les dialogues très "salés" et crus et le doublage est franchement très bon.
Quant au ton de la série c'est très... particulier ! L'humour est très "Pipi, Caca, zizi" et la plupart des anti héros sont très cyniques (mais pas tous !).
Et à côté de cela, il y a certains passages où le ton est beaucoup plus grave et sérieux...
Le premier épisode est pas mal en tout cas et il donne envie de voir la suite.
Episode 2
Gilmore le marchand : Pierre-François Pistorio
Le comédien emploie d'ailleurs un ton très efféminé pour ce commerçant très distingué et coquet !
Je dois dire que j'ai davantage accroché à ce deuxième épisode : l'humour est moins "lourd" et est amusant sans jamais être envahissant et ne surgit que rarement de manière abrupt, la série sachant être sérieuse quand il le faut.
Gilmore le marchand : Pierre-François Pistorio
Le comédien emploie d'ailleurs un ton très efféminé pour ce commerçant très distingué et coquet !
Je dois dire que j'ai davantage accroché à ce deuxième épisode : l'humour est moins "lourd" et est amusant sans jamais être envahissant et ne surgit que rarement de manière abrupt, la série sachant être sérieuse quand il le faut.
Sylas : Guillaume Orsat
Delilah: Stéphanie Lafforgue
A noter que le ton de la série devient de plus en plus sérieux et sombre et le 4e épisode est extrêmement violent et gore !
L'humour "gras" et en dessous de la ceinture est de plus en plus en retrait.
En tout cas, Orsat double à la perfection le méchant principal de cette série .
Delilah: Stéphanie Lafforgue
A noter que le ton de la série devient de plus en plus sérieux et sombre et le 4e épisode est extrêmement violent et gore !
L'humour "gras" et en dessous de la ceinture est de plus en plus en retrait.
En tout cas, Orsat double à la perfection le méchant principal de cette série .
Stonefell : Michel Vigné
A noter que si Vigné lui donne une voix assez caricaturale dans la brève apparition du personnage lors du 5e épisode, il l'interprète ensuite beaucoup plus sérieusement dans l'épisode suivant et rend celui-ci vraiment menaçant en reflétant brillamment à travers son jeu la cruauté et le sadisme du personnage.
Sinon, je n'ai malheureusement pas réussi à identifier la voix de Richie l'ami d'enfance de Percy, ni celle de Cassandra sa soeur, leurs noms n'étant pas crédités dans le carton de doublage.
A noter que si Vigné lui donne une voix assez caricaturale dans la brève apparition du personnage lors du 5e épisode, il l'interprète ensuite beaucoup plus sérieusement dans l'épisode suivant et rend celui-ci vraiment menaçant en reflétant brillamment à travers son jeu la cruauté et le sadisme du personnage.
Sinon, je n'ai malheureusement pas réussi à identifier la voix de Richie l'ami d'enfance de Percy, ni celle de Cassandra sa soeur, leurs noms n'étant pas crédités dans le carton de doublage.
Adaptation : William Coryn (1, 3, 5, 7), Margaux Didier (2, 4, 6)
Enregistrement : Jules Levy (1), Daniel Alessi (2, 3, 4), Benoit Lefebvre (5, 6, 7)
Mixage: Thomas Borgen (5, 7), Timothée Paoli (6)
Bernard Metraux (5, 7, 12)
Céline Ronté (9, 10, 11)
Enregistrement : Jules Levy (1), Daniel Alessi (2, 3, 4), Benoit Lefebvre (5, 6, 7)
Mixage: Thomas Borgen (5, 7), Timothée Paoli (6)
Bernard Metraux (5, 7, 12)
Céline Ronté (9, 10, 11)
Et le voyage continue...
Professeur Anders : Bernard Métraux
Les trois derniers épisodes de la saison 1 sont donc disponibles depuis vendredi dernier.
Excellente série animée qui a bénéficié d'un excellent doublage français assorti d'une adaptation française de qualité. Les personnages ont des voix très bien adaptées et l'ensemble des comédien(ne)s se sont investi(e)s à fond dans leurs rôles respectifs !
En tout cas La légende de Vox Machina s'est avéré être bien meilleure que l'idée que je m'en faisais. Je m'attendais juste à une simple série "provocatrice" tapant dans le registre de l'héroïc Fantasy et elle s'est avéré être largement plus que cela.
Elle m'a réellement passionné, tenu en haleine et j'étais à chaque fois impatient de voir le nouvel épisode.
De plus la série savait être sérieuse quand il le fallait et quand il fallait être drôle et sarcastique.
Même des personnages faisant penser à des "comic reliefs" tels que Scanlan et Grog sont bien plus fouillés qu'ils n'y paraissent.
Coup de coeur aussi pour Keyleth (superbement doublée par Caroline Mozzone) elfe magicienne maladroite et un peu craintive, mais néanmoins pleine de bonne volonté, loyale et touchante.
Les trois derniers épisodes de la saison 1 sont donc disponibles depuis vendredi dernier.
Excellente série animée qui a bénéficié d'un excellent doublage français assorti d'une adaptation française de qualité. Les personnages ont des voix très bien adaptées et l'ensemble des comédien(ne)s se sont investi(e)s à fond dans leurs rôles respectifs !
En tout cas La légende de Vox Machina s'est avéré être bien meilleure que l'idée que je m'en faisais. Je m'attendais juste à une simple série "provocatrice" tapant dans le registre de l'héroïc Fantasy et elle s'est avéré être largement plus que cela.
Elle m'a réellement passionné, tenu en haleine et j'étais à chaque fois impatient de voir le nouvel épisode.
De plus la série savait être sérieuse quand il le fallait et quand il fallait être drôle et sarcastique.
Même des personnages faisant penser à des "comic reliefs" tels que Scanlan et Grog sont bien plus fouillés qu'ils n'y paraissent.
Coup de coeur aussi pour Keyleth (superbement doublée par Caroline Mozzone) elfe magicienne maladroite et un peu craintive, mais néanmoins pleine de bonne volonté, loyale et touchante.
La Légende de Vox Machina a débuté sa saison 2 depuis vendredi dernier !
Alors voilà quelques nouvelles voix au casting:
Sphinx Osya: Isabelle Leprince
Earthbraker Gros: Rody Benghezala
Un mercenaire: Cédric Dumond
Alors voilà quelques nouvelles voix au casting:
Sphinx Osya: Isabelle Leprince
Earthbraker Gros: Rody Benghezala
Un mercenaire: Cédric Dumond
Kash (le mercenaire évoqué dans mon message précédent): Cédric Dumond
Zahra: Laëtitia Coryn
Zahra: Laëtitia Coryn
Épisode 7 saison 2
Garmélie le satyre: Vincent Ropion
Garmélie le satyre: Vincent Ropion
La saison 3 sortira le 3 octobre.
Direction artistique des chansons : Barbara Beretta et William Coryn (saison 2)
Rody Benghezala : Earthbreaker Groon
Cédric Dumond : Kashaw
Frantz Confiac : le souverain Uriel
Flora Brunier : Lady Allura
Xavier Couleau : Eugene Byrd
Anissa Bellone : Cassandra de Rolo
Philippe Vincent : Korrin, Zanror
Thierry Desroses : Kamaljiori
Michel Mella : Wilhand Trickfoot [en VO, le personnage est interprété par Henry Winkler, "Fonzie"]
Vincent Ropion : Artagan
Xavier Fagnon : Saundor, Syldor Vessar
Lionel Tua : Kevdak [l'oncle de Grog]
Fanny Bloc : Kaylie
Nathalie Regnier : Matron of Ravens
Guillaume Beaujolais
Laurent Gris
Richard Rossignol
@Xanatos, est-ce que tu as reconu les voix des dragons Thordak (le rouge) et Brimschythe (le bleu) ?
Direction artistique des chansons : Barbara Beretta et William Coryn (saison 2)
Rody Benghezala : Earthbreaker Groon
Cédric Dumond : Kashaw
Frantz Confiac : le souverain Uriel
Flora Brunier : Lady Allura
Xavier Couleau : Eugene Byrd
Anissa Bellone : Cassandra de Rolo
Philippe Vincent : Korrin, Zanror
Thierry Desroses : Kamaljiori
Michel Mella : Wilhand Trickfoot [en VO, le personnage est interprété par Henry Winkler, "Fonzie"]
Vincent Ropion : Artagan
Xavier Fagnon : Saundor, Syldor Vessar
Lionel Tua : Kevdak [l'oncle de Grog]
Fanny Bloc : Kaylie
Nathalie Regnier : Matron of Ravens
Guillaume Beaujolais
Laurent Gris
Richard Rossignol
@Xanatos, est-ce que tu as reconu les voix des dragons Thordak (le rouge) et Brimschythe (le bleu) ?
Et le voyage continue...
Saison 3:
Adaptation : Lola Souidi (1, 3, 5, 7, 8, 9), Margaux Didier (2, 4, 10, 11, 12), Maïa Michaud (6)
Direction chansons : Barbara Beretta
Mathias Kozlowski : Orthax
Anne Mathot : Raishan, Lady Kima
Boris Rehlinger : Zerxus
Michel Vigné : Thordak
Laurent Gris : Korrin
Anne Dolan : Pa'Tice
Laura Zichy (3)
Marie-Eugénie Maréchal (11, 12)
Adaptation : Lola Souidi (1, 3, 5, 7, 8, 9), Margaux Didier (2, 4, 10, 11, 12), Maïa Michaud (6)
Direction chansons : Barbara Beretta
Mathias Kozlowski : Orthax
Anne Mathot : Raishan, Lady Kima
Boris Rehlinger : Zerxus
Michel Vigné : Thordak
Laurent Gris : Korrin
Anne Dolan : Pa'Tice
Laura Zichy (3)
Marie-Eugénie Maréchal (11, 12)
Et le voyage continue...