Chernabog a écrit :
Après, on aime ou on aime pas sa voix mais sur le plan de l'interprétation, je ne suis absolument pas d'accord pour la qualifier de soporifique, rien que dans la manière dont il lance ses attaques on sent qu'il s'est investit et j'ai notamment apprécié le passage où Hypnos est consterné d'être battu par de simples humains (Thanatos avait un passage similaire lors de sa mort et Jérôme Keen lui l'avait complètement foiré...).
Bof, il est vrai que son interprétation n'est pas molle, mais je trouve d'une part que sa voix n'est pas du tout adaptée au personnage, et d'autre part, même si son interprétation n'est pas molle du tout, je l'ai trouvé ennuyeuse au possible et à côté de la plaque.
De toute manière, à la base, je ne suis pas
du tout un fan de Eric Peter.
Il y a beaucoup de rôles ou je l'ai trouvé complètement nul et lamentable.
Dans la série TV d'Hellsing, son interprétation d'Alucard le vampire est outrageusement caricaturale, surjouée et sans la moindre nuance, il a réussi à faire perdre tout le charisme du personnage (un comble alors qu'Alucard a un charisme exceptionnel!). Ce n'est pas un hasard si le rôle a été confié plus tard à Antoine Tomé sur les OAVs de Hellsing Ultimate, il est infiniment plus talentueux que son "illustre" prédécesseur.
Sur Gun Frontier, Space Symphony Maetel ou encore Cosmo Warrior Zero, il a été catastrophique dans le rôle d'Albator, il se contente de réciter bêtement son texte sans insuffler aucune vie dans son jeu, et s'il y a bien une chose que je hais, c'est un jeu monocorde.
De plus, Eric Peter est monstrueusement prétentieux car dans une interview de Kazé il a osé dire qu'il a une voix et un jeu similaire à Richard Darbois alors qu'il n'a pas le dixième du talent exceptionnel de ce géant du doublage français.
Quant au film d'Escaflowne, il a interprété Nukushi le lycaon exclusivement sur un ton hargneux alors qu'en version originale, on entendait clairement des sanglots dans la voix du comédien japonais et on percevait bien la détresse et le désarroi du personnage, aspects que Eric Peter n'a absolument pas su retranscrire.
Il y a toutefois quelques rôles ou je l'ai trouvé correct voire bon comme Barrendos dans le film "Goldorak contre Great Mazinger", Ghoda dans "Ghost in the Shell 2nd GIG" et surtout Dan Dastun dans "The Big Ô" (de loin son meilleur rôle).
Je trouve que c'est un comédien beaucoup trop inégal, et dont la voix manque généralement de charisme.
Et sur Hypnos, sans être aussi mauvais que sur d'autres rôles, sa prestation sur ce personnage n'est pas non plus franchement enthousiasmante.
Chernabog a écrit :Si tu t'es endormi, c'est peut-être à cause de la faiblesse technique de cet épisode (quoi que légèrement moins médiocre que le précédent je trouve...
mais le pire est à venir la semaine prochaine !! Prépare toi psychologiquement).
Sacrilège...
Déjà que ça ne casse pas des briques depuis plusieurs épisodes, ils ont
osé bâcler LE dénouement de la saga qui atteint des sommets dans l'émotion dans le manga original?
Honte à la Toei!

Sinon, pour les moments ou je me suis endormi, je te confirme, c'est aussi dû à la pauvreté technique affligeante et l'absence totale de rythme...
On est loin de la série originale des Chevaliers du Zodiaque. La première fois que je l'ai découvert en 1988, j'étais ébahi et émerveillé, je suivais passionnément l'épopée palpitante de Seiya et ses valeureux compagnons, j'attendais chaque semaine et avec ferveur l'épisode suivant... Cette série animée j'y pensais le jour et j'en rêvais la nuit.
Encore aujourd'hui, j'éprouve toujours un grand plaisir à la revoir (je me la revois généralement une fois par an), et les dénouements des batailles du Sanctuaire, d'Asgard et de Poseidon me font toujours autant vibrer et frissonner qu'au premier jour...
Mais cette adaptation piteuse des tomes 23 à 28 de la saga d'Hadès... elle ne fait honneur ni au manga, ni à la série TV des années 80.
Je suis à la base un spectateur bon public, accordant beaucoup plus d'importance aux qualités d'une oeuvre qu'à ses défauts, néanmoins, je peux te garantir que ma critique globale sur Meikai et Elysion que je soumettrai sur le forum de DVDanime.net la semaine prochaine ne sera sûrement pas euphorique et élogieuse, loin de là!

Toutefois, je n'omettrai pas non plus de parler des moments qui m'ont vraiment plu dans cette adaptation (il y en a eu... pas énormément, mais il y en a eu).
Chernabog a écrit :Bref, vivement le dernier épisode pour qu'on puisse entendre la "vraie" voix d'Hadès (Bruno Magne le conservera t-il ?) et qu'on puisse passer à autre chose j'ai envie de dire...
Je crois qu'au terme de ce visionnage, je me reverrai une énième fois les trois premiers films pour à nouveau prendre mon pied devant des animés de Saint Seiya qui sont
vraiment de qualité.