J'ai peut-être un doute de penser que les chansons du film animé de Filmation de 1988 Blanche-Neige et le Château Hanté (ou La Nouvelle Aventure en Québécois) ont été enregistrée au Québec en 1993 lors de sa sortie en VHS par le regretté éditeur québécois Menelly (Astral)
Je spécule en pensant que l'enregistrement a été fait au Québec aux Productions de l'Encrier (qui est en générale le studio d'enregistrement des chansons de Disney au Québec) dont travaillait à l'époque Philippe Leduc qui dirigeait à l'époque les chansons des films au Québec, malheureusement comme le générique de début et de fin n'indique rien du tout dans les noms au Québec a part le titre du film, cela reste un mystère entourant le studio d'enregistrement qui l'aurait enregistrer à l'époque.
En tout cas, j'ai réussit a reconnaître certaines des voix chantées dans les 3 chansons dans le film sauf celui du générique de début et de fin laissée en VO avec la voix anglophone de la regrettée Irene Cara :
Chanson 1 :
Hanade le hibou (Voix Chantée) : Benoit Rousseau (Il a la voix de Duffman dans la VFQ des Simpsons)
Voix des Choeurs Féminines : Dominique Faure, Catherine Léveillée
Voix des Animaux Chantés : Sébastien Dhavernas
Chanson 2 :
Arc-En-Ciel (Voix Chantée) : Lisette Dufour (Pas sûre) (Elle est la voix de Lisa Simpson au Québec)
Chanson 3 :
Mère Nature (Voix Chantée) : Johanne Léveillée (C'est la voix de Bart Simpson au Québec mais là elle prend sa voix d'adulte pour chanter sa voix en français)
-----------------
Ce qui est étrange, on passe souvent dans les chansons à une qualité cassette audio à une qualité CD a chaque fois pour les chansons chantée en français, ce qui est un peu étrange dû au passages de l'enregistrement.
Chanson 1 : 11:11 à 12:10
Chanson 2 : 21:01 à 23:21
Chanson 3 : 30:24 à 33:27
Voici le lien pour le film (Édition Québécoise) :
https://youtu.be/fBblL1cJYvk
Blanche-Neige et le château hanté (ou la Nouvelle Aventure en QC)
-
- Prince en exil
Blanche-Neige et le château hanté (ou la Nouvelle Aventure en QC)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!