Bon.... A vos avis....
Perso.... un très très grand Mouais.....................

En même temps, il n'est plus possible de s'adresser aux enfants qui regardaient récré A2. Ils ont pris 30 ansArachnée a écrit :Ca a l'air plutôt pas mal mais ça s'adresse clairement à une nouvelle génération. Celle de Récré A2 a peu de chances d'accrocher...
Si si elle fait "chuttttt". tu trouves ça peu ? en même temps c'est zia. c'était pas la plus prolixeXanatos a écrit :Bizarrement on a pas entendu Zia.
Je pense aussi et contrairement à Xanatos, ça m'a bizarrement plus choqué que pour Esteban sur lequel j'ai d'ailleurs cru reconnaître Audrey Pic ; je n'ai pas non plus trouvé la prestation mauvaise en soi mais bon, y a même pas un semblant de tentative de continuité vocale avec Jackie Berger. D'après moi, c'est Martial Le Minoux sur le narrateur et Philippe Roullier pour le vieux moine et l'employeur du méchant. J'ai trouvé ce personnage encapuchonné intriguant et j'espère le voir traité avec davantage de sérieux que les vilains de la première série.Arachnée a écrit :Par ailleurs, pour Mendoza, il me semble avoir reconnu Bruno Magne.
On sait pas encore c'est sur que c'est le nouveau méchant et que son chef fait penser au roi Charles Quint (qui a existé à cette époque des conquêtes des conquistadors) qui régnait sur un immense empire en Europe à l'époque (reliser vos livres d'histoire)Mr Green a écrit :Qui est l'homme important qui parle avec ce personnage encapuchonné ?
Charles Quint ?
Oui, c'est bien lui, le souverain du Saint Empire Romain Germanique, celui dont le royaume était si grand que le soleil ne s'y couchait jamais ! On comprend bien que sa soif de conquête va le pousser à découvrir les Cités d'Or pour trouver l'argent nécessaire à ses ambitions... Zarès va lui apporter le moyen d'y parvenir. Reste à savoir lequel des deux domine l'autre...Mr Green a écrit :Qui est l'homme important qui parle avec ce personnage encapuchonné ? Charles Quint ?
Je crois que tu confonds de royaume c'est l'Empire Britannique de la reine Victoria pas celui de Charles Quint dont on disait que le soleil se couchait jamaisViracocha a écrit :Oui, c'est bien lui, le souverain du Saint Empire Romain Germanique, celui dont le royaume était si grand que le soleil ne s'y couchait jamais ! On comprend bien que sa soif de conquête va le pousser à découvrir les Cités d'Or pour trouver l'argent nécessaire à ses ambitions... Zarès va lui apporter le moyen d'y parvenir. Reste à savoir lequel des deux domine l'autre...Mr Green a écrit :Qui est l'homme important qui parle avec ce personnage encapuchonné ? Charles Quint ?
Non non, Charles Quint a bien dit "En mi imperio, no se pone nunca el sol.". Peut-être qu'il en était de même pour l'empire britannique, je ne sais pas.Conan Metz a écrit :c'est l'Empire Britannique de la reine Victoria pas celui de Charles Quint dont on disait que le soleil se couchait jamais
Et en plus, il a une soute avec trappe d'accès près des pattes et son bec s'ouvre ! Sur l'exposition d'Annecy, il y a des plans détaillés du condor et une animation en 3D magnifique qui le reconstitue depuis sa phase "fil de fer" jusqu'à sa colorisation et son incrustation dans le décor.Conan Metz a écrit :changement au sujet du grand condor