Et bien tant pis pour eux. Mon credo: pas de version intégrale, pas d'achat.
Comme tu dis Mr Green, c'est sûrement la version expurgée, puisque la pub parle de 63 courts métrages alors que Tex Avery a réalisé
65 courts métrages pour la MGM!!
Et il ne faut pas oublier non plus ses cartoons réalisés à la Warner Bros!
Ils sont tout de même gonflés de nous ressortir la version censurée, et ce en dépit du gigantesque tollé (justifié) du public et des fans, scandalisés par les censures de ces chef d'oeuvres de l'animation.
En plus les cartoons bannis n'ont rien de raciste: dans l'un d'entre eux, on voit George et Joe pourchasser le plus petit pygmée d'Afrique pour toucher une forte récompense: le pygmée était dessiné de manière caricaturale, mais il était extrêmement intelligent et débrouillard, et c'est lui qui tournait en bourrique les deux ours benêts.
L'autre, c'est la Case de l'Oncle Tom, ou le héros noir avait construit un hôtel luxueux et flanquait une belle raclée à un blanc véreux.
Et surtout, ces cartoons étaient absolument hilarants!
Dans "La case de l'Oncle Tom" Tom était attaché à un baton de dynamite et il transpirait d'angoisse et c'est sa sueur qui a éteint la mèche!
Cependant, pour les cartoons de Droopy, ils sont tous sont disponibles en version intégrale en DVD, ils ont été réedités dans un coffret l'année dernière réunissant l'ensemble des aventures du chien flegmatique.
Les films qui posaient problème à l'éditeur étaient précédés d'un carton d'avertissement:
Pourquoi diable Warner France ne peut pas en faire autant avec l'ensemble de l'oeuvre de Tex Avery?
Par respect envers ce réalisateur de génie mais aussi envers le public!!!