Page 1 sur 1

Vos musiques préférées

Posté : 17 févr. 2008 12:41
par john
Grâce à de bonnes musiques, même un navet peut avoir une certaine grâce, une scène anodine prendre une dimension incroyable (surtout si le montage est réussi (Sergio Leone l'avait parfaitement compris)).
Je vais pas être très original ou parler des séries les plus récentes (le générique de Gantz :shock:).
Cela serait merveilleux, si toute la musique jazz-rock des 70's ressemblait aux musiques de kentarô Haneda (l'île au trésor, Cobra) ou à celles de Yuji Ohno (Capitaine Flam, Edgar de la cambriole).
Sans oublier Michel le grand (il était une fois l'espace, Oum le dauphin) et le duo Denny Crockett/Ike Egan (Ulysse 31). Cela nous change des disques soporifiques de Weather Report, Brecker Bros ou d'Herbie Hanckock (une musique assez technique, mais la plupart du temps, n'allant nulle part, ne créant pas d'images, tournant en rond). Dommage que ce style de musique ait un peu disparu.

Posté : 17 févr. 2008 14:27
par HULK
Alors moi j'adore les musiques de cow boy be bop, beck, cobra, les cites d'or, ulysse, dbz en vo pas les françaises, les series il etait une fois sans exception, city hunter , cat's eyes, qto et voilà pour le moment

Posté : 17 févr. 2008 21:23
par Hika
Rien ne vaut les belles compositions de Yoko Kanno!

Posté : 17 févr. 2008 23:24
par Captain Jack
Parmi les compositeurs, mes préférences vont vers Masaaki Hirao, Seiji Yokoyama, Hiroshi Miyagawa, Yuji Ohno ou encore Isao Tomita,

Pour des compositeurs plus actuels, parmi les plus connus Yoko Kanno, Kenji Kawai ou encore Joe Hisaishi.

xor

Posté : 18 févr. 2008 15:45
par Matthy1
Ecoutez la bande originale de Xor c'est un veritable bonheur, du grand art
Matth

vos musique prefereé

Posté : 20 févr. 2008 11:08
par britneff-bondy
salut tous et tout

1)city hunter whant our love
2) tobikage japonais open
3) capitaine flam coreen
4) ulysse31 open jap
5) borgman et borgman 2058 open jap
6) cobra vf
7) la revanche des gobots
8 goldorak
9)candy
10) capitaine flam vf

Posté : 20 févr. 2008 17:59
par john
Dans quelles séries connues, les musiques originales ont-elles été remplacées par celles françaises ?
Le générique de capitaine flam n'est pas du tout inspiré par celui japonais ?
On entend souvent le thème à l'intérieur du da, mais les autres musiques sont d'origine, donc d'Ohno ?
J'étais au courant pour Albator 78 et Ulysse 31 (le générique, je peux comprendre, mais pas qu'on change toutes les musiques ou que l'on en supprime une pour remettre le thème du générique).

Posté : 20 févr. 2008 21:01
par Kahlone
En général les musiques restent les originales mais souvent le gnérique français (à l'époque souvent très différent du VO) intervenait dans la série. C'est le cas de Capitaine Flam, de X-Or ou de Cat's eyes par exemple.

Pour les musiques propres à la France sur une série jap, les deux exemples qui me viennent à l'esprit tout de suite sont Albator et San Ku Kai. Les musiques originales sont très différentes.