De retour sur Mangas:
De retour sur Mangas:
"Le monde enchanté de Lalabel" que j'avais vu dans "Youpi l'école est finie" est de retour sur Mangas, tout comme "Cynthia où le rythme de la vie"
Y en a un qui a redémarré dimanche et l'autre le 29 Août.
Voilà qui ne nous rajeunit pas.
Y en a un qui a redémarré dimanche et l'autre le 29 Août.
Voilà qui ne nous rajeunit pas.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Princesse Sarah va faire son retour sur Manga en Octobre en compagnie d'un autre dessin animé des années 80 dont je ne me souviens plus du nom...
Sinon, ce mercredi matin, n'arrivant plus dormir, je me suis levée plus tôt et j'ai mis la télé sur le coup de 07H30. N'ayant rien d'intéressant sur les chaines "normales", j'ai mis manga et suis tombée sur Lalabel. Qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant dans l'épisode pris en cours de route, un clin d'oeil au dessin animé Candy. A un moment, une petite fille ouvre un sac et dans le sac, il y avait un objet à l'effigie de Candy! J'ai pensé que les 2 DA avaient les mêmes créateurs...
Sinon, ce mercredi matin, n'arrivant plus dormir, je me suis levée plus tôt et j'ai mis la télé sur le coup de 07H30. N'ayant rien d'intéressant sur les chaines "normales", j'ai mis manga et suis tombée sur Lalabel. Qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant dans l'épisode pris en cours de route, un clin d'oeil au dessin animé Candy. A un moment, une petite fille ouvre un sac et dans le sac, il y avait un objet à l'effigie de Candy! J'ai pensé que les 2 DA avaient les mêmes créateurs...
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Arachnée a écrit
Et si cela ne suffisait pas on pourrait ajouter que Candy Candy était diffusée le vendredi soir à 19h00 sur TV Asahi du 1er octobre 1976 au 2 février 1979, qu'elle fut remplacée ensuite sur cette chaîne le vendredi soir à 19h00 par Hana no Ko Lunlun alias Le Tour du monde de Lydie du 9 février 1979 au 8 février 1980, et que Lalabel suivi à cette même place sur TV Asahi, le vendredi à 19h00 du 15 février 1980 au 27 février de l'année suivante.
Même réalisateur également.Même character designer et même studio d'animation. Clin d'oeil
Et si cela ne suffisait pas on pourrait ajouter que Candy Candy était diffusée le vendredi soir à 19h00 sur TV Asahi du 1er octobre 1976 au 2 février 1979, qu'elle fut remplacée ensuite sur cette chaîne le vendredi soir à 19h00 par Hana no Ko Lunlun alias Le Tour du monde de Lydie du 9 février 1979 au 8 février 1980, et que Lalabel suivi à cette même place sur TV Asahi, le vendredi à 19h00 du 15 février 1980 au 27 février de l'année suivante.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Un autre clin d'oeil dans la série de Lalabel. Dans le 16ème épisode diffusée fin mai / début juin 1980, celle-ci va au cinéma. L'affiche nous montre qu'elle a vu le très beau film Terra e sorti en avril 1980. Cette adaptation d'un manga de Takemiya Keiko s'est vu cette année à nouveau adapté en série télévisée.

- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
OLY a écrit
Pour la fiche PJ de Lalabel peut-être pourriez-vous ajouter ceci:
"Chaque épisode était l'occasion de souligner un proverbe ou un dicton que Lalabel notait à la fin de l'aventure sur son cahier magique."
Ce passage se trouve au début du 21ème épisode "Un coeur généreux"Qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant dans l'épisode pris en cours de route, un clin d'oeil au dessin animé Candy. A un moment, une petite fille ouvre un sac et dans le sac, il y avait un objet à l'effigie de Candy!
Pour la fiche PJ de Lalabel peut-être pourriez-vous ajouter ceci:
"Chaque épisode était l'occasion de souligner un proverbe ou un dicton que Lalabel notait à la fin de l'aventure sur son cahier magique."
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Dans le 44ème épisode "Des larmes de princesse" dans lequel Lalabel et ses amis vont jouer une pièce de théâtre adaptant la fameuse légende qui inspira l'année suivante la série de Matsumoto Leiji Sennen Joo / La reine du fond des temps, on peut voir Plumeau montrant à Biscus plusieurs livres dont un sur Candy Candy et un autre sur Le tour du monde de Lydie.
- l'homme de verre
- Pirate de l'Espace