Et oui, 35 ans après être arrivé en France via la série animée originale tiré du manga de Yude Tamago et qui a été diffusée dans le Club Dorothée, l'inoubliable et formidable Muscleman (Kinnikuman en VO) fait son retour triomphal via une nouvelle série animée intitulée Kinnikuman Perfect Origin Arc !

Et cette nouvelle série est produite par le prestigieux studio I.G (Ghost in The Shell ).
Je viens de voir le premier épisode ce matin sur Netflix et j'ai franchement bien aimé. Le character design est très beau, fidèle à celui de la série animée des années 80 mais en ayant été modernisé. L'animation quant à elle est très fluide et soignée.
Le synopsis de ce premier épisode est assez simple : Muscleman fait un match de catch amical avec son pote Terryman. Tous les deux ainsi que leurs rivaux et amis se remémorent avec émotion leurs exploits d'antan et les matchs d'anthologie auxquels ils se livrèrent il y a plusieurs années de cela.
L'épisode est en effet une rétrospective des moments forts et marquants du manga et de la première série animée et on sent qu'il vise les fans nostalgiques de la première heure du personnage.
On apprend également que Muscleman va bientôt se marier !
Cependant, le dénouement laisse augurer qu'une nouvelle menace plane sur la Terre.
Cela fait plaisir en tout cas de revoir cet personnage drôle et attachant après ces nombreuses années d'absence en France, d'autant plus que je l'avais toujours apprécié depuis sa première (et unique) diffusion française.
A noter que notre héros a conservé son nom original de Kinnikuman.
La série est diffusée au rythme d'un épisode par semaine

Pour le moment, l'oeuvre n'est proposée qu'en VOSTFR.
Après, je sais qu'il existe d'autres séries où Kinnikuman est âgé et est devenu père d'un garçon qui, à l'âge adulte, est devenu lutteur à son tour...
Mais la série qui nous intéresse semble être une suite directe de la série TV de 1983 et notre héros est encore un fringant jeune homme et n'a pas encore fondé de famille.