Nouveau film de Lady Oscar

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Nouveau film de Lady Oscar

Message par Gao Kyo » 03 juil. 2024 22:29

Je crois qu'on en parlait depuis un certain temps mais cette fois-ci, cela semble se concrétiser. Lady Oscar aura droit à une nouvelle adaptation en tant que film animée dont la sortie est prévue pour 2025. Le film sera produit par Toho et non TMS qui avait produit la série de 1979
A première vue, le design est plus proche du manga que du duo Araki-Himeno

Site officiel
Bande annonce
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Kahlone
Empereur de l'Espace

Re: Nouveau film de Lady Oscar

Message par Kahlone » 04 juil. 2024 7:26

Oui ^^
Ça donne envie de se refaire la série tiens ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 04 juil. 2024 8:12

Oui, c'est beaucoup plus soigné que le série ancienne, tout en gardant le "vintage" du manga !
J'ai longtemps gardé la cassette VHS du (très faiblard) film live de Jacques Demy... :)
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 04 juil. 2024 9:55

Il y a le côté moderne sans être too much. Ca a l’air pas mal. Même si la série TMS restera un summum de réalisation et de beauté.
À suivre de près !
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 04 juil. 2024 12:49

Je rejoins l'avis de Kahlone : la série animée originale de Lady Oscar est magnifiquement réalisée et animée pour l'époque et la TMS avait accompli un travail prodigieux. Certes les premiers épisodes avaient une animation moyenne, mais cela était compensé par la mise en scène onirique et poétique de Tadao Nagahama et par le superbe character design de Shingo Araki et Michi Himeno. En revanche, les épisodes suivants réalisés de main de maître par Osamu Dezaki bénéficient d'une animation largement plus fluide et Araki et Himeno y sont à l'apogée de leur art ! :D

Et, comme vous Yakou et Kahlone, je suis très emballé par cette bande annonce : ce film d'animation de Lady Oscar s'annonce prometteur et très beau, le design fait moderne sans être excessif en effet et respectueux du trait de Riyoko Ikeda.

Vivement sa sortie en France, de préférence au cinéma ! :D

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 04 juil. 2024 19:18

Je suis intriguée par le projet (dont l'annonce ne remonte pas aux années 2010 ? Toei voulait faire son propre film notamment). Pour la série d'origine, elle tient encore bien la route, ce qui est rare pour une adaptation de shôjo manga dans les années 70-80. La plupart étaient franchement médiocres ou incomplètes (Alpen Rose... un véritable gâchis alors que visuellement la série est fantastique).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre