Pourquoi "Conan L'Aventurier" a d'abord été diffus
Pourquoi "Conan L'Aventurier" a d'abord été diffus
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi "Conan, L'Aventurier" a d'abord été diffusé sur M6 en 1993 ?
La logique aurait voulu que TF1 le propose en 1er, puisque Bernard Minet chante le générique et que c'est une coprod C&D et AB Productions. (Sophie et Virginie, Les Jumeaux du bout du monde)
MERCI
La logique aurait voulu que TF1 le propose en 1er, puisque Bernard Minet chante le générique et que c'est une coprod C&D et AB Productions. (Sophie et Virginie, Les Jumeaux du bout du monde)
MERCI
Re: Pourquoi "Conan L'Aventurier" a d'abord été di
Il y a eu plein de dessins animés revendus par AB à d'autres chaînes que TF1, certains génériques de Minet (Smash, Spiral zone...) n'ont jamais été entendus au Club Dorothée.
Pendant la saison 93/94, dans le créneau "action", il y avait déjà plusieurs séries populaires (Nicky Larson, DBZ, Ranma 1/2...). Peut-être qu'ils se sont dit que Conan paraissait un peu léger à côté, ou qu'ils n'aimaient pas trop cette série. Thibault Chatel (réalisateur chez Animage, le studio d'animation d'AB) a révélé récemment qu'ils avaient été très déçus en découvrant les épisodes de Pygmalion, série qu'ils avaient financé, d'où la diffusion uniquement sur TMC à l'époque.
Pendant la saison 93/94, dans le créneau "action", il y avait déjà plusieurs séries populaires (Nicky Larson, DBZ, Ranma 1/2...). Peut-être qu'ils se sont dit que Conan paraissait un peu léger à côté, ou qu'ils n'aimaient pas trop cette série. Thibault Chatel (réalisateur chez Animage, le studio d'animation d'AB) a révélé récemment qu'ils avaient été très déçus en découvrant les épisodes de Pygmalion, série qu'ils avaient financé, d'où la diffusion uniquement sur TMC à l'époque.

Oui mais là la question est pertinente car AB a mis de l'argent dans la production de la série, ce n'est pas une simple acquisition. Maintenant, si M6 a aussi coproduit la série, ça pourrait s'expliquer. Il me semble que "Davy Crockett" aussi est passé sur M6.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Je suis à peu près sûr que Sheider a été diffusé au Club Do..charlie a écrit :idem pour Capitaine Sheider lol
C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394
oui Sheider a été rediffusé partiellement au club DO mais l'intégrale n'est passé QUE sur M6 quant à Conan le club DO a du trouver que c'était pas terrible en général il refilait les séries "nul" aux concurrents ,quant à thibaud chatel ça me fait rigoler qu'il trouve mauvais Pygmalion ,qui est effectivement pas terrible, mais sans nul doute bien supérieur à ces autres production que ce soit l'école des champion ou Conan sans parlé de Kangoo ,beurk^^
Le pire c'est qu'à cause de Kangoo, Slam Dunk qui devait être diffusé dans Le Club Dorothée est passé à la trappe car les responsables d'AB avaient peur que cette série animée japonaise éclipse totalement Kangoo (ce qui serait sûrement arrivé! ^^ ).
Néanmoins comme l'a dit Kahlone dans sa fiche, les deux séries ne visaient pas le même public, Kangoo avait pour coeur de cible les enfants alors que Slam Dunk visait les adolescents.
Enfin heureusement, on a eu le manga original de Takehiko Inoue publié par Kana qui est un shônen exceptionnel et fabuleux.
Sûrement l'une des meilleures séries de sport que je connaisse et comme à la base, j'aime bien le basket, j'ai encore plus accroché. ^^
En revanche, le DA n'a jamais percé chez nous, une dizaine d'épisodes sont sortis en VHS (et qui paraît il avaient une VF épouvantable), puis les 18 premiers épisodes sont sortis en DVD chez Toei France et l'éditeur a ensuite abandonné complètement l'édition de la série animée.
Sinon pour Kangoo, je suis d'accord avec toi Archangel, c'était vraiment pas terrible du tout...
Néanmoins comme l'a dit Kahlone dans sa fiche, les deux séries ne visaient pas le même public, Kangoo avait pour coeur de cible les enfants alors que Slam Dunk visait les adolescents.
Enfin heureusement, on a eu le manga original de Takehiko Inoue publié par Kana qui est un shônen exceptionnel et fabuleux.

Sûrement l'une des meilleures séries de sport que je connaisse et comme à la base, j'aime bien le basket, j'ai encore plus accroché. ^^
En revanche, le DA n'a jamais percé chez nous, une dizaine d'épisodes sont sortis en VHS (et qui paraît il avaient une VF épouvantable), puis les 18 premiers épisodes sont sortis en DVD chez Toei France et l'éditeur a ensuite abandonné complètement l'édition de la série animée.
Sinon pour Kangoo, je suis d'accord avec toi Archangel, c'était vraiment pas terrible du tout...