Décès de tim curry voix américaine d.hexxus
Décès de tim curry voix américaine d.hexxus
Bonjour Tim curry nous a quitté c'était la voix américaine de hexxus dans zak et crysta et drake dans youbi le petit pingouin rip
Re: Décès de tim curry voix américaine d.hexxus
Rumeur infondée apparemment, aucun média n'en parle…
https://fr.mediamass.net/people/tim-cur ... deces.html
C'est bel et bien vrai, et qui plus est quelque jours après Hayden Pannetierre et Dolly Parton, hier.
ici
ici
Modifié en dernier par Gao Kyo le 26 août 2026 19:34, modifié 2 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
If you come here,
You'll find me
ça m'a l'air d'un site de news bidon qui ne cache pas même le fait que ce soit des pubs.klaark a écrit : ↑26 août 2026 18:43Rumeur infondée apparemment, aucun média n'en parle…![]()
Je l'avais vu l'année dernière à travers d'interviews à l'occasion du 50e anniversaire de la sortie du film "Rocky Horror Picture Show". Malheureusement, cela faisait une quinzaine d'années qu'il était très affaibli suite à un AVC.
Il fut très profilique dans la production jeunesse, aussi bien en live (Home Alone, Ile aux Trésors vers. Muppets, Charlie's Angel) qu'en création de voix (Freakazoid, les Delajungle, Courage le chien Froussard). Si on ajoute les memes (son jeu lunaire sur le jeu Red Alert 3), il était très apprécié par les millenials (déjà très fan de cinéma d'horreur).
Il fut très profilique dans la production jeunesse, aussi bien en live (Home Alone, Ile aux Trésors vers. Muppets, Charlie's Angel) qu'en création de voix (Freakazoid, les Delajungle, Courage le chien Froussard). Si on ajoute les memes (son jeu lunaire sur le jeu Red Alert 3), il était très apprécié par les millenials (déjà très fan de cinéma d'horreur).
L'info a été partagée largement maintenant et même sur France Info donc le doute n'est plus permis...
Le pauvre homme était très diminué depuis son AVC, j'espère que s'il a senti la mort arriver, il l'a vu comme une libération...
Inoubliable Gripsou le Clown dans "Ça", mais on peut mentionner également ses rôles mémorables dans le "Rocky Horror Picture Show", "Legend", "Maman, j'ai encore raté l'avion"...
Ses talents avaient été souvent sollicités pour des créations de voix en animation, citons notamment le Capitaine Crochet dans "Peter Pan et les Pirates", Forte dans "La Belle et la Bête 2", Palpatine dans les derniers épisodes de "Star Wars: Clone Wars" et bien d'autres rôles dans des séries comme "Jumanji", "Myster Mask", "Freakazoid", "Batman", "Young Justice" ou encore "Les Razmokets".
Le pauvre homme était très diminué depuis son AVC, j'espère que s'il a senti la mort arriver, il l'a vu comme une libération...
Inoubliable Gripsou le Clown dans "Ça", mais on peut mentionner également ses rôles mémorables dans le "Rocky Horror Picture Show", "Legend", "Maman, j'ai encore raté l'avion"...
Ses talents avaient été souvent sollicités pour des créations de voix en animation, citons notamment le Capitaine Crochet dans "Peter Pan et les Pirates", Forte dans "La Belle et la Bête 2", Palpatine dans les derniers épisodes de "Star Wars: Clone Wars" et bien d'autres rôles dans des séries comme "Jumanji", "Myster Mask", "Freakazoid", "Batman", "Young Justice" ou encore "Les Razmokets".
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
… et son passage dans le film "Les Apprentis Sorcières" en 88 était très sympa aussi https://youtu.be/SSZYVFc6BqI?list=RDSSZYVFc6BqI
Ben m&rde alors…
c'est une nouvelle icône qui s'en va
Il aura vraiment tout fait durant sa carrière, entre rôles mythiques au cinéma, apparitions déglinguées à la télévision (oui, Les Apprenties Sorcières c'était quelque chose !), du doublage et du jeu vidéo (avec Frankenstein dans lequel on jouait le monstre et Curry notre créateur)…
c'est une nouvelle icône qui s'en va
Il aura vraiment tout fait durant sa carrière, entre rôles mythiques au cinéma, apparitions déglinguées à la télévision (oui, Les Apprenties Sorcières c'était quelque chose !), du doublage et du jeu vidéo (avec Frankenstein dans lequel on jouait le monstre et Curry notre créateur)…
Je suis bien d'accord avec l'ensemble d'entre vous. Tim Curry était un immense acteur et un excellent chanteur et sa mort, bien que peu surprenante (comme l'a dit Chernabog, son horrible AVC l'a salement amoché et diminué) n'en demeure pas moins fort triste
.

Ironie du sort, je m'étais revu hier soir sur Youtube un extrait de l'épisode hilarant de Freakazoid où Tim Curry y interpréta de manière survoltée le docteur Mystico, parodie truculente des antagonistes mégalomanes de James Bond. Curry était totalement déchaîné sur ce personnage et son interprétation exubérante n'avait rien à envier à celle du Dr. Frank-N-Furter dans The Rocky Horror Picture Show !
Jugez par vous mêmes !
https://www.youtube.com/watch?v=vWEnJSoPSoc
J'avais fait le constat que parmi les personnages invités "à sa table", Freakazoid, le Lobe et Cosgrove, Paul Rugg l'interprète de Freakazoid était le seul à encore être vivant, David Warner l'interprète du Lobe et Ed Asner l'interprète de Cosgrove étant décédés... Je me disais qu'au moins Paul Rugg et Tim Curry étaient toujours parmi nous...
J'aurai mieux fait de me taire, je lui ai porté la poisse, SIC !

Néanmoins dans le registre de l'animation, son interprétation du roi Maximilian Acorn, le père de la princesse Sally reste l'un de mes rôles favoris de Tim Curry : il a su retranscrire avec brio à travers son jeu la grandeur d'âme, la sagesse et la bienveillance du roi de Mobotropolis dans Sonic et Sally/Soni SATAM.
Je prévois un jour d'écrire pour mon blog une chronique sur cette série animée majeure de Sonic et je saisirai l'occasion de rendre hommage à Tim Curry.
Quoi qu'il en soit, j'adresse mes sincères condoléances à la famille, aux ami(e)s et aux proches de Tim Curry...

Ironie du sort, je m'étais revu hier soir sur Youtube un extrait de l'épisode hilarant de Freakazoid où Tim Curry y interpréta de manière survoltée le docteur Mystico, parodie truculente des antagonistes mégalomanes de James Bond. Curry était totalement déchaîné sur ce personnage et son interprétation exubérante n'avait rien à envier à celle du Dr. Frank-N-Furter dans The Rocky Horror Picture Show !
Jugez par vous mêmes !
https://www.youtube.com/watch?v=vWEnJSoPSoc
J'avais fait le constat que parmi les personnages invités "à sa table", Freakazoid, le Lobe et Cosgrove, Paul Rugg l'interprète de Freakazoid était le seul à encore être vivant, David Warner l'interprète du Lobe et Ed Asner l'interprète de Cosgrove étant décédés... Je me disais qu'au moins Paul Rugg et Tim Curry étaient toujours parmi nous...
J'aurai mieux fait de me taire, je lui ai porté la poisse, SIC !

Néanmoins dans le registre de l'animation, son interprétation du roi Maximilian Acorn, le père de la princesse Sally reste l'un de mes rôles favoris de Tim Curry : il a su retranscrire avec brio à travers son jeu la grandeur d'âme, la sagesse et la bienveillance du roi de Mobotropolis dans Sonic et Sally/Soni SATAM.
Je prévois un jour d'écrire pour mon blog une chronique sur cette série animée majeure de Sonic et je saisirai l'occasion de rendre hommage à Tim Curry.
Quoi qu'il en soit, j'adresse mes sincères condoléances à la famille, aux ami(e)s et aux proches de Tim Curry...
Petite anecdote sur ses rôles doublés, initialement il devait doublait le Joker dans Batman The animated series. Mais suite à une maladie au moment du doublage, il ne le fera pas et sera remplacé par Mark Hamill.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me
For What?
If you come here,
You'll find me
C'est sa version des faits. Plusieurs membres de la production auront déclaré quant à eux avoir été insatisfaits de sa prestation.
Mais oui, Mark Hamill a dû redoubler le personnage sur les premiers épisodes animés à partir de la prestation de Curry, il a donc eu pratiquement les mêmes contraintes que Pierre Hatet !
Mais oui, Mark Hamill a dû redoubler le personnage sur les premiers épisodes animés à partir de la prestation de Curry, il a donc eu pratiquement les mêmes contraintes que Pierre Hatet !
Un acteur que je retiens essentiellement pour ses rôles dans des films comme Legend dans le rôle du diable, ou son jeu d'acteur exalté entrait en osmose parfaite avec le travail de maquillage de Rob Bottin, mais aussi au travers d'apparitions sympathiques comme dans Maman j'ai encore raté l'avion ou Congo. Même quand il en faisait des tonnes ou qu'il surjouait dans des séries Z, c'était un plaisir de le revoir.
A mon sens, son plus grand chef-d'œuvre reste son apparition dans un épisode joyeusement sordide des Contes de la Crypte, dans lequel un démarcheur à l'idée d'aller vendre sa camelote à une famille crapoteuse et dont on peut clairement deviner une ascendance consanguine. Tim Curry à joué les trois membres de la famille
Le père vulgaire, la mère aigrie et la fille laide, grandiosement doublé(s) par un Patrick Floersheim méconnaissable.
Respect à l'artiste.
A mon sens, son plus grand chef-d'œuvre reste son apparition dans un épisode joyeusement sordide des Contes de la Crypte, dans lequel un démarcheur à l'idée d'aller vendre sa camelote à une famille crapoteuse et dont on peut clairement deviner une ascendance consanguine. Tim Curry à joué les trois membres de la famille
Respect à l'artiste.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires