Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
veggie 11
- Prince en exil
Gwynplaine a écrit : ↑12 juil. 2024 9:59
Quel est le coût supplémentaire que peux représenter l'ajout d'une piste VF, achat de droits inclus ?
Il est vrai que j'avais été déçu de ne pas trouver une VF sur Golgo 13 ...
Les avis divergent... En fait, selon les différents retours que j'ai pu avoir pour d'autres titres, tout dépend de l'ayant-droits (certains ne cèdent leurs doublages qu'à des tarifs élevés) et de la nécessité d'une restauration. Dans les cas de ''Nucléa 3000'' et ''Le Prince du Soleil'', on ne sait pas si les VF sont reparties dans les mains de Tezuka Productions ou si un ayant-droits les possédait en France après l'arrêt de Récré A2. Et il faut rajouter à ça l'état de la bande sonore : les deux téléfilms n'ont plus été rediffusés après 1987. Ont-ils pu mettre la main sur les bandes d'origine ou devront-ils travailler avec des enregistrements de fans (et dans ce cas, tout restaurer) ? Mais je fais confiance aux pro de la restauration de vieilles VF d'anime

Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse :
http://doublagesperdus.canalblog.com/
-
Gwynplaine
- Schtroumpf Farceur
La date de fin du projet participatif a été atteinte hier sans arriver au nombre de précommandes prévues (137/300).
Je mets ici une partie du contenu du mail reçu :
Nouvelle offre disponible sur notre site dans 2 semaines !
Pour continuer à donner vie à ce projet, nous allons mettre en précommande le coffret directement sur notre site internet (Tanuko.eu) dans les deux prochaines semaines. L'offre sera revue pour répondre à vos attentes tout en optimisant les coûts de production grâce à de nouveaux prestataires, sans compromis sur la qualité à laquelle nous tenons tant !
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Merci Gwynplaine pour l'info

C'est un peu vague tout de même leur mail. Je trouve qu'ils n'ont pas fait assez de publicité pour ce projet, d'ailleurs je leur avais transmis un petit mot comme quoi j'avais fait une petite news et je n'ai pas eu de réponse... J'espère qu'ils réussiront à sortir ce beau coffret !
-
veggie 11
- Prince en exil
Et dans ce cas, comment ça se passe pour ceux qui ont déjà précommandé le leur à 190 € ? C'est maintenu ? Je trouve leurs explications pas d'une très grande clarté...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse :
-
Gwynplaine
- Schtroumpf Farceur
veggie 11 a écrit : ↑27 sept. 2024 19:11
Et dans ce cas, comment ça se passe pour ceux qui ont déjà précommandé le leur à 190 € ? C'est maintenu ? Je trouve leurs explications pas d'une très grande clarté...
On a été remboursé par KissKissBankBank puisque le projet n'a pas réussi.
-
veggie 11
- Prince en exil
Va falloir que je vérifie si c'est mon cas aussi.