Décès de Alain Kahn (Player One, Manga Player)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Xanatos
Récréanaute

Décès de Alain Kahn (Player One, Manga Player)

Message par Xanatos » 01 oct. 2025 11:05

J'ai appris la bien triste nouvelle via la page Facebook de Yotadelatisane et celle de Sébastien Jarry : Alain Kahn, l'ancien PDG de la société Média Systèmes Editions (, Amstrad 100%, Player One, Les jeux Nintendo par Player, Manga Player) et de Pika éditions est mort récemment. :(

Une bien triste nouvelle, Player One était MON journal de consoles de jeux vidéos préféré des années 90, il avait bercé mon adolescence tant ce journal était captivant et était composé de testeurs passionnés et talentueux...

Et pour Pika Editions, ils avaient publié et traduit GTO de Toru Fujisawa qui est devenu l'un de mes shonen manga cultes ainsi que Card Cantor Sakura un de mes manga préférés de Clamp...

Les pauvres Sam Player, Crevette, Iggy, Wonder, Chris, Elwood, Mahalia, Miss VTM, Wolfen, El Didou, Pedro, Matt Murdock... doivent se sentir bien orphelins à présent. :(

Image

Xanatos
Récréanaute

Re: Décès de Alain Kahn (Player One, Manga Player)

Message par Xanatos » 02 oct. 2025 13:35

Je tiens aussi à ajouter au sujet de Alain Kahn que Player One a non seulement énormément compté pour moi mais ce journal a en partie influencé le reste de ma vie...

En effet, quand j'avais été adolescent, j'avais été épaté et subjugué par le talent des testeurs à insuffler dans leurs tests leur passion envers les jeux auxquels ils jouaient et leur passion était très communicative.

Je pense très sincèrement que ce sont eux (ainsi que les journalistes du journal Animeland) qui m'ont donné le goût d'écrire.

Et Player One ainsi que sa petite soeur Playstation Player m'ont donné envie de découvrir des oeuvres qui sont pour moi devenues cultes par la suite : Akira de Katsuhiro Otomo, Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi, Seinfeld, Dream On, Absolutely Fabulous, Friends...

Donc un grand merci à eux et ma reconnaissance éternelle envers Alain Kahn...

Répondre