import interdit

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
archangel
Justicier Masqué

import interdit

Message par archangel » 18 sept. 2010 12:08

Bonjour à tous,

La rentrée devait être synonyme d'une grande surprise sur AnimeHA, mais les grandes sociétés japonaises en ont décidé autrement.
En effet, la nouvelle politique des grands groupes japonais est de tout faire pour interdire l'importation des figurines et produits dérivés du Japon.

L'équipe AnimeHA ne peut donc plus vous servir correctement et a décidé de mettre en place une pétition pour faire entendre la voix des fans, plus nous serons nombreux à la signer et plus ils entendront.

La grande surprise sera quant à elle annoncée d'ici 2 semaines, d'ici là n'oubliez pas de signer la pétition : http://animeha.com/

Excellent week-end,

Amicalement,
L'équipe AnimeHA - http://animeha.com/

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 18 sept. 2010 12:32

Perso, je préfère un peu attendre avant de signer cette pétition. Bon déjà je ne crois en rien au pouvoir des pétitions mais surtout cette histoire est très étrange.
J'ai parcouru divers forums rapidement, rien de rien sur cette affaire qui, alors logiquement, devrait toucher toutes les boutiques d'import.
C'est bizarre que cette histoire d'embargo contre la France ne toucherait que cette boutique non ??
Je trouve qu'on en sait pas beaucoup plus, ils vendaient peut-être des figurines pirates, que sais-je...
Par contre si vraiment les japonais interdisent l'import, on le saura vite via d'autres sites, mais je saisis mal l'intérêt en fait...
C'est une affaire un peu étrange. Ou alors j'ai vraiment loupé un épisode lol.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 19 sept. 2010 14:53

c'est répercuter sur Coucoucircus en tout cas!

Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

Message par Renka 1/2 » 19 sept. 2010 22:37

Une pétition à éviter puisque, selon cet article (relevé aussi sur le forum Backintoys par Kregun), il s'agit plutôt d'un problème propre à AnimeHA qui a monté l'histoire en épingle pour se faire passer pour une victime : http://twilight-eye.nanami.fr/une-affaire-animeha/
Image

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 20 sept. 2010 9:05

Voilà qui est tout de suite plus clair. Ça me paraissait très étonnant aussi qu'on en parle nulle part ailleurs, c'était louche quand même.
Cela dit, je peux concevoir aussi que la politique Bandai contrarie. Elle fait d'ailleurs parler d'elle sur certains forums dédiés aux jouets de collection.

Bref.
Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche et si en plus ils vendaient du pirate comme c'était très envisgeable, faut pas s'étonner...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

spiningbird

Message par spiningbird » 22 sept. 2010 11:42

cela m'étonnait aussi cette accroche en page d'accueil !!
cela fait qq mois deja que Bandai avait repris le contrôle de la distribution de ses produits en france, donc leur pétition paraissait étonnante.
Le compte rendu de smog shadowseth est accablant pour animeha.

J'aimais bien le site même si je ne commandais que rarement dessus, le trouvant un peu cher lol
Mais savoir qu'il vendait des bootlegs ne me fait pas regretter sa fermeture

Répondre