Le Monde Incroyable de Gumball
Re: Le Monde Incroyable de Gumball
Concernant Penny, l'information vient directement de CN (par le bail du studio de doublage)
Et merci pour l'info concernant Castin
Et merci pour l'info concernant Castin
Honkai Star Rail era 

Sur le wiki doublage, un contributeur a signalé que sur les deux premières saisons le principal Nigel Brown n'est pas doublé par Nicolas Dubois mais par le comédien André Pauwels (décédé en 2017).
Et en réécoutant des extraits en effet je pense pouvoir confirmer cette information.
Malgré tout, il me semble que Nicolas Dubois reste bien présent sur la série sur des rôles mineurs.
Et en réécoutant des extraits en effet je pense pouvoir confirmer cette information.
Malgré tout, il me semble que Nicolas Dubois reste bien présent sur la série sur des rôles mineurs.
La saison 7 est sur HBO Max, voici les voix qui ont été remplacé :
Darwin : Raphaëlle Bruneau
Nicole : Fanny Dreiss
Richard : Benoit Grimmiaux
Pour Nicole et Richard, il y a une volonté de faire des match voices qui se rapprochent des précédentes voix, le changement est moins perturbant.
Darwin : Raphaëlle Bruneau
Nicole : Fanny Dreiss
Richard : Benoit Grimmiaux
Pour Nicole et Richard, il y a une volonté de faire des match voices qui se rapprochent des précédentes voix, le changement est moins perturbant.
Le Proviseur Brown change aussi de voix, c'est Alain Eloy maintenant Mais apparemment le précédent comédien (Robert Guillmard) est la retraite
Globalement l'équipe reste la même, malgré les changements de voix .
Je rajoute :
Studio : VSI Paris
Adaptation : Julie Berlin-Semon
DA musical : Marie Ange Teuwen
Ingé son : ?
Larry : Alexandre Dewez (vu que le timbre est le même, il se peut que Alexandre Crêpet n'ai jamais doublé le personnage et qu'il s'agissait d'une erreur répandu sur Internet, comme avec Penny à l'époque)
Aurie : Anaïs Spinoy
Les cartons sont très incomplet
Globalement l'équipe reste la même, malgré les changements de voix .
Je rajoute :
Studio : VSI Paris
Adaptation : Julie Berlin-Semon
DA musical : Marie Ange Teuwen
Ingé son : ?
Larry : Alexandre Dewez (vu que le timbre est le même, il se peut que Alexandre Crêpet n'ai jamais doublé le personnage et qu'il s'agissait d'une erreur répandu sur Internet, comme avec Penny à l'époque)
Aurie : Anaïs Spinoy
Les cartons sont très incomplet

Honkai Star Rail era 

C'est moi qui avait fait la reconnaissance vocale sur Larry.
Mea culpa

Les changements de voix sont très étonnant sur les principaux ?
Aucun soucis
Pour les principaux autant Tony Beck c'est normal, il alterne entre 3 lieux pour le doublage donc peut être une indisponibilité, pour Prunelle Rulens aucune explication en revanche, pour Landerwyn sûrement une indisponibilité aussi, elle est tt de même revenu sur ces rôles secondaires ceci dit
Honkai Star Rail era 

Alexandre Crépet ??? : https://youtu.be/sSHqqlKw5lY?t=97
Alexandre Dewez : https://youtu.be/ZlebIBf1RKw?t=478
Pour moi la voix de Larry a changé ?
Alexandre Dewez : https://youtu.be/ZlebIBf1RKw?t=478
Pour moi la voix de Larry a changé ?
Pour la première vidéo, j'entends Maxime Donnay, moi. 

"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"