detective conan suite vf

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Xanatos
Récréanaute

Re: detective conan suite vf

Message par Xanatos » 22 sept. 2025 19:36

Image

Incroyable mais vrai : malgré les fours retentissants (et injustes) des quatre précédents long métrages d'animation cinématographiques de Détective Conan en France, le 28e film de la saga sorti cette année au Japon sortira bel et bien chez nous ! :D

Il aura pour titre français Détective Conan : la mémoire retrouvée et sera distribuée par Eurozoom. Il sortira le 12 novembre, le même jour que Lupin III : la lignée immortelle qui est également distribué par Eurozoom.

En revanche, il faudra s'attendre à ce qu'il soit proposé uniquement en VOSTFR (comme pour le précédent).

Source: Faethor de la page Facebook de Anime HD.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 22 sept. 2025 20:55

C'est une excellente nouvelle, Xanatos, je n'ai jamais raté une diffusion d'un film Détective Conan au cinéma, celui là ne fera pas exception :D

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 22 sept. 2025 20:58

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une super nouvelle ! :D
Tout comme toi les quatre précédents films de Détective Conan, je les ai tous vu au cinéma et ce sera pareil pour celui-ci ! ^_^

En plus Kogoro Mouri y tiendra un rôle prépondérant, ce qui me ravit car il est l'un de mes personnages préférés de la série ! :D

maskpi92
Justicier Masqué

Message par maskpi92 » 22 sept. 2025 22:39

Si VF il devait y avoir, ce dont je doute vu les chiffres des derniers films, ce serait bien que le cast soit full belge pour les persos récurrents qui apparaissent et dans la série et dans les films, pour une raison très simple : si un jour la VF de la série devait reprendre, ça éviterait à ces personnages de changer de voix entre les films et la série. Evidemment, pour les persos exclusifs aux films, c'est pas dérangeant d'engager des comédiens de France comme Reignoux ou Chetail, mais voilà.

Je ne vois pas les comédiens faire plusieurs fois le déplacement en Belgique sachant que la série est longue, à moins qu'il y ait une partie qui se fasse aussi France...

Enfin, ça, ça reste un doux rêve, mais quand même, on ne sait jamais ce que les plateformes peuvent décider. (Hajime no Ippo, le film Yu-Gi-Oh! etc...)
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 04 oct. 2025 12:59

Bonne nouvelle, le film Détective Conan : la mémoire retrouvée sera doublé en VF.

Répondre