Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
Gao Kyo
- Corsaire de l'Espace

Le décès date du 13 Septembre mais l'annonce a été rendu publique ce matin par le biais de l'Instagram d'Hiroshi Watari et Seiko Senoo (interprète de Metalder) mais l'acteur Kazuyoshi Yamada nous a helas quitté des suites d'un infarctus du myocarde. Si le nom ne vous dit rien, Kazuyoshi Yamada était un acteur et cascadeur Japonais qui a partcipé à de nombreuses séries Tokusatsu dont plusieurs Metal Hero en costumes lors des combats comme Shaider, Jaspion, Spielvan, Metalder et Jiraiya (premiers épisodes) mais on le retiendra surtout pour son rôle d'Umibozu, le méchant chauve dans Sharivan qui apparait le temps d'une poignée de secondes avant de reveler sa véritable identité dans l'avant dernier épisode.
Modifié en dernier par
Gao Kyo le 07 oct. 2025 12:30, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
En fait Umibozu apparaissait dans de très nombreux épisodes de Sharivan. Dès le premier en fait !
RIP.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
-
Gao Kyo
- Corsaire de l'Espace
effectivement, il apparaissait dans beaucoup d'épisodes mais chaque fois qu'il apparaissait, ça ne durait que quelque secondes sauf dans l'avant dernier où il révèle sa véritable identité. Et d'après mes souvenirs, il apparaissait à visage découvert dans l'un des derniers épisodes de Shaider (je ne sais plus lequel exactement mais c'était dans la partie ou les Sulfur lancaient leurs attaques dans la galaxie)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me