Adaptation : Eric Comont
Alexandra Correa n'est curieusement pas créditée dans l'épisode 1 mais l'est bien dans l'épisode 2. Sinon, les cartons sont identiques.
Sinon, pour avoir vu les deux premiers épisodes, le bilan est assez correct. Bon, je précise avoir globalement détesté cette série donc la VF, je la regarde presque par principe ^^
Ceci étant dit, il y a du positif. Globalement, l'adaptation tient la route. Je pourrais toujours chipoter sur 2-3 détails, notamment le tutoiement de Aldébaran envers Dokho sonne étrange, en tout cas au début, même s'il est vrai que c'était le cas pour les autres Golds dans Inferno/Elysion). Aussi les "maîtresses" ou "madame" pour Hilda m'ont un peu écorché les oreilles, j'aurais préféré "prêtresse" ou "dame" tout court. Par contre, quitte à choquer les puristes, je suis content qu'on ait mis le "Princesse" à la trappe (tout comme le "Royaume" pour Asgard).
A noter aussi qu'on parle ici, pour les God Robes, d'Habits Divins et non plus d'Armures Divines. La Starlight Extinction est ici nommée "Extinction Stellaire", comme dans Omega (adieu donc "La Mort d'une Etoile" !). "Héraklès" est également francisé en "Hercule", ce qui est un choix discutable.
Passons aux voix :
Sophie Frison, qui était déjà une très bonne Saori dans Legend of Sanctuary, s'en sort ici très bien sur Lyfia. Alexandra Correa semble être bien à sa place sur Hilda mais on l'entend peu pour l'instant et il est vrai que ce sera difficile de faire oublier Laurence Crouzet.
Côté messieurs, je n'avais déjà pas été emballé par Nicolas Mathys dans Legend of Sanctuary (où il faisait déjà Aiolia) et là aussi je n'ai pas été spécialement convaincu, ça manque de pêche parfois, sauf quand il crie. Mais bon, c'est le début de la série, peut-être qu'il faut lui laisser le temps de trouver ses marques.
David Manet (que j'ai eu bien du mal à reconnaître tant il adoucit son timbre !) s'en tire en revanche parfaitement sur Mû, alternant entre la douceur, la détermination et même la fourberie dont fait preuve le personnage dans l'épisode 2 ^^ A priori, il devrait pouvoir faire Shura sans trop de soucis, s'il le double de la même façon que dans le Junikyû.
Le comédien qui double Dokho s'en tire plutôt bien également. On aime ou on aime pas la façon dont le personnage est traité dans cette série mais le comédien le joue en tout cas comme il faut et son timbre colle plutôt bien à un esprit vieux de 200 ans dans un corps de 20 ans ^^
Jean-Marc Delhausse reprend le rôle d'Aldébaran dont il avait assuré la brève réplique dans le Junikyû et comme à son habitude, il s'en sort très bien, même si on aurait pu s'attendre à une voix un peu plus lourde pour le personnage mais il le joue parfaitement donc ça passe.
Pour le Milo de Gauthier De Fauconval, le peu qu'on entend ne me convainc pas vraiment mais bon.
Enfin, le Aiolos de Franck Dacquin surprend avec une voix grave et rauque, on sent l'influence de la VO là ^^ Mais c'est bien plus agréable à entendre que cette dernière (où le personnage a une voix de papy...), ça peut le faire, à voir sur la durée.
Côté Guerriers Divins, c'est hélas bien plus mitigé. Philippe Allard, dont j'étais l'un des rares défenseurs de son Seiya dans le Junikyû, est à coté de la plaque sur Fàfnir, son timbre bien trop jeune et ses intonations nasillardes virent souvent au grotesque. Le comédien qui double Hercule réussit l'exploit d'être encore plus ridicule et je ne comprends pas ce qui est passé par la tête du directeur artistique pour avoir casté ainsi ce personnage... Seul Olivier Cuvellier sauve un peu l'honneur, son Fafner étant tout à fait correct.
Côté personnages d'arrière-plan, rien de particulier à dire. Ce n'est pas forcément l'extase auditive mais rien me m'a choqué en mal. J'ai même plutôt apprécié la voix du petit garçon de l'épisode 2 (qui doit être fait par Correa je suppose). Patrick Descamps est un narrateur tout à fait agréable.
Bref, une VF relativement correcte malgré des ratés surtout côté méchants. Après, encore une fois, je trouve la série assez médiocre globalement (le premier épisode faisant partie des moins ratés) donc peut-être suis-je donc indulgent ^^