Page 1 sur 2

Les films et séries avec les comédiens de doublage

Posté : 18 oct. 2009 21:56
par Jaspion
Mis à part les exemples déjà cités sur le forum (Plus belle la vie, etc) avez-vous déjà vu des films ou séries où l'on pouvait voir jouer des comédiens de doublage répertoriés sur PJ ?

Posté : 18 oct. 2009 22:28
par Kahlone
On a beaucoup vu Francis Lax au théâtre ou à la télé (il jouait dans commissaire Moulin il y a quelques années). Idem pour Gérard Hernandez qui a fait beaucoup de télé.

J'ai vu que Nicolas Marié était au générique du nouveau film de Jeunet avec Dany Boon.
François Leccia dans les grandes vacances avec De Funès, mais c'est assez connu.
Je me souviens de Philippe Ogouz aussi dans Scout toujours avec Jugnot...

Posté : 18 oct. 2009 22:38
par Darkjul
Nicolas Marié etait aussi dans le film 99 Francs.

Bernard Alane dans le premier film Camera Café.

Posté : 18 oct. 2009 22:40
par Mr Green
Jacques Frantz apparait très souvent également

Posté : 18 oct. 2009 22:52
par Captain Jack
Il y en a même beaucoup. Pour prendre deux grands exemples qui me traversent l'esprit :

Jacques "Starsky" Balutin a fait de nombreuses apparitions au cinéma (Le cerveau, Le mur de l'Atlantique) ou à la TV (Au théâtre ce soir évidemment, et plein de téléfilms ou séries).

Claude Giraud alias Ulysse 31 ou Richard Chamberlain par exemple, accompagnait Louis de Funès dans le délirant Rabbi Jacob au cinéma, ou Sébastien parmi les hommes pour la télévision.

Posté : 19 oct. 2009 8:44
par Gao Kyo
Dans les misérables version 1982:
Il y'a Emmanuel Curtil (Jim Carrey, Simba adulte) qui tenait le rôle de Gavroche, le regretté Georges Lycan (Cell et Tenshinhan), Arlette Thomas (voix de Caliméro et 1ere voix de Titi) et Mado Maurin.

Jean-Pierre Michaël qu'on entends rarement dans les dessin animés mais plus dans les films a un rôle régulier dans une série policière: RIS, police scientifique.

Feodor Atkin (Jafar d'Aladdin, Hugo Weaving dans V & Lord of the rings et Dr.House) est présent dans les sous-doués passent le bac.

Et bien sur la liste est longue

Posté : 19 oct. 2009 11:04
par Dracula
Pierre Hatet est apparu il y a longtemps dans le téléfilm "La Bête du Gévaudan" (série " Le tribunal de l'impossible"), disponible dans l'édition "Ultimate" du "Pacte des Loups".

On a pu voir Pierre Dourlens et Virginie Ledieu recemment sur une série de France Télévisions (je ne me souviens plus du nom).

Thierry Desroses a joué dans PJ.

J'ai également vu Bernard Lanneau dans un téléfilm il y a quelques années.

Enfin, Bernard Dheran a pu être vu recemment dans un épisode de "Louis la Brocante".

Posté : 19 oct. 2009 11:24
par sweetking
Dracula a écrit :Pierre Hatet est apparu il y a longtemps dans le téléfilm "La Bête du Gévaudan" (série " Le tribunal de l'impossible"), disponible dans l'édition "Ultimate" du "Pacte des Loups".

On a pu voir Pierre Dourlens et Virginie Ledieu recemment sur une série de France Télévisions (je ne me souviens plus du nom).

Thierry Desroses a joué dans PJ.

J'ai également vu Bernard Lanneau dans un téléfilm il y a quelques années.

Enfin, Bernard Dheran a pu être vu recemment dans un épisode de "Louis la Brocante".
Pierre Hatet jouait dans la série "Le trésor des 13 maisons" en 1961

Posté : 19 oct. 2009 12:36
par webman
Lucien Jean-Baptiste a réalisé "La première étoile" mais je ne sais plus s'il apparaît dedans

Posté : 19 oct. 2009 12:40
par Johnny
Il m'a semblé avoir vu le nom de Virginie Ledieu dans un topic en rapport avec "Plus belle la vie".

Posté : 19 oct. 2009 12:52
par Xanatos
Il y a aussi Guy Pierauld qui a joué dans la série "Le miel et les abeilles".
Nous avons pu le voir également dans un film de François Truffaut intitulé "Domicile Conjugal".

Petit extrait:

http://www.youtube.com/watch?v=Y7JOQ1FClIk

Posté : 19 oct. 2009 20:56
par klaark
Francis Lax au début de "Si j'étais un espion" de Bertrand Blier (le voisin de palier).
J'ai aperçu Féodor Atkine au détour d'un téléfilm policier sur France 3 il y a quelques jours.

Posté : 23 oct. 2009 16:56
par britneff-bondy
salut a tous,toutes

c'est la serie commissaire moulin avec yves renier et francis lax

ilya plus de comediens et comdienns qui font du doublage.

commissaire moulin ours vert
jane val marchande du boutique de jouet
daniel russo
daniel gall
serge sauvion
arnaud adressier
david kruger
patrick melennec
jacques frantz
---------------------------------------------------
simulateur
said amadis
pascal renwick stephane
francoise rigal
herve jolly
laurence charpentier
fred

Posté : 25 janv. 2012 22:11
par Jaspion

Posté : 26 janv. 2012 19:18
par Arachnée
C'est plutôt à 18'50". Mais merci pour le lien, je n'avais jamais vu le visage de cette comédienne. :D

Posté : 27 janv. 2012 12:39
par Gao Kyo
C'est Sophie Artuys qui également sur RS Doublage.

Posté : 31 janv. 2012 22:52
par Jaspion
En ce moment il y a une pub Panzani avec Anne Rondeleux qui imite l'accent de Marseille :lol:

Posté : 27 mars 2015 23:56
par Jaspion
A 8'30:

https://www.youtube.com/watch?v=Lmpr78EWRpI

C'est Joëlle Fossier à 25 ans. En tendant bien l'oreille, on reconnaît sa voix des dessins animés et séries.

Posté : 28 mars 2015 0:10
par Arachnée
Ah oui, je confirme! :)

Posté : 28 mars 2015 1:16
par Chernabog
André Valmy, Jean Violette et Patrick Préjean également dans "La Bête du Gévaudan" en plus de Pierre Hatet comme dit plus haut.


Jean-Philippe Puymartin fait une courte apparition dans L'Enquête (film avec Gilles Lelouche).

Dans "Populaire", on peut voir Féodor Atkine, Pierre Tessier et même Jean-Claude Donda.


Le même Féodor Atkine a une carrière plutôt prolifique au cinéma. Récemment, on a pu le voir dans La French.


Edgar Givry a joué dans Le Diner de Con et Le Placard.

Posté : 28 mars 2015 6:17
par Gao Kyo
Jean-Philippe Puymartin fait une courte apparition dans L'Enquête (film avec Gilles Lelouche).
Et aussi dans Les Gamins.

Pierre Tessier dans 16 ans ou presque

Posté : 28 mars 2015 11:56
par routin
le comédien belge Philippe Résimont, qui a joué dans Plus Belle La Vie, récemment en doublage, on l'a entendu pour Aldébaran dans "Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire" et il interpréte le 12eme docteur dans la nouvelle saison de Doctor Who.

Posté : 28 mars 2015 12:11
par Ben3f
Ah non, si on commence à aller sur Plus Belle la Vie, on peut remonter jusqu'à Benoit Allemane et ça va pas être joyeux :)

Posté : 28 mars 2015 12:18
par maskpi92
Jean-Michel Vovk (Kisame Hoshigaki et 2ème voix de Kakashi Hatake dans "Naruto Shippuden") et Fabienne Loriaux dans un épisode de "Sauveur Giordano". (Transports dangereux)

Jean-Marie Fonbonne (Jean Descole dans les jeux "Professeur Layton") dans un épisode de "Sauveur Giordano" (Transports dangereux), "Vaugand" (La neuvième marche) et dans "Joséphine : Ange Gardien".

Emmanuel Dabbous (Leon Bronev dans les jeux "Professeur Layton") dans un épisode de la série "Détectives".

Jean-Philippe Puymartin et Jean-Christophe Brétignères dans "Vaugand" (La neuvième marche)

Nicolas Beaucaire (Renji Habarai dans Bleach) dans un épisode de la série "Détectives", dans "Section de recherches", et dans le film "Les profs".

Benoît DuPac (Eikichi Onizuka dans GTO) dans "Section de recherches".

Posté : 28 mars 2015 12:23
par killoa
Aurelien Ringelheim dans le film ''La Torpille'' que j'ai vu sur France 4 en 2013 (anciennement France 2 en 2002).