Page 1 sur 1
Décès de Michel ROUX (1929-2007)
Posté : 05 févr. 2007 11:20
par claude
La voix de Hong Kong Fou Fou vient de s'éteindre.

Posté : 05 févr. 2007 12:10
par Kurama
Ah mince, je parlais de lui justement hier avec ma femme et on se disait qu'on retournerait bien le voir au théâtre.

Posté : 05 févr. 2007 12:19
par Captain Jack
Je ne me souvenais plus du tout que c'était lui pour la voix de Hong Kong Fou Fou. Bien évidemment il restera pour beaucoup une autre voix, celle d'un certain Dany Wilde.
J'ai eu la chance de le voir dans quelques pièces de théâtres, à l'époque (fin 70/début 80) de "Au Théâtre Ce Soir". C'était d'ailleurs un des comédiens emblématiques de ce programme du samedi soir.
Posté : 05 févr. 2007 12:21
par Kahlone
Hommage écrit et repris sur "la gazette du doublage" :
"Grand comédien de théâtre et de doublage, Michel Roux est né en 1929 à Colombes. Il était d'une nature calme et peu expansive qui faisait souvent contraste avec l'exubérance des personnages qu'il jouait au théâtre ou auxquels il prêtait sa voix. De cette discipline, qu'il a abordée vers 1947, il disait : "A la synchro - contrairement au cinéma - on m'a plus facilement confié des rôles sérieux, éloignés de l'univers de la comédie, à travers des acteurs comme Frank Sinatra ("L'express du colonel Von Ryan"), Montgomery Clift ("le bal des maudits") et Alberto Sordi ("la grande guerre").
Mais on se souviendra surtout de lui pour avoir doublé Tony Curtis dans la série "Amicalement Vôtre" même s'il lui avait déjà prêté sa voix dans des films comme "Boeing boeing", "la grande course autour du monde"...
N'oublions pas aussi qu'il a doublé d'autres grandes vedettes comme Peter Sellers, notamment dans les Panthère rose" et "Casino Royale", Cary Grant dans "la femme rêvée" et "la mort aux trousses, Alec Guinness dans "Noblesse oblige", Dick Van Dyke dans "Mary Poppins" et même Elvis Presley dans la plupart des films Paramount et Fox !
Une des dernières fois où on a pu l'applaudir sur scène a été pour la pièce "Le Charlatan", une comédie de Robert Lamoureux, avec son compère Jacques Balutin. Il y campait un personnage d'escroc à la Peter Sellers qui lui allait à merveille.
Michel Roux vient de nous quitter le 2 février 2007, à l'âge de 77 ans.
François JUSTAMAND
© La Gazette du doublage"

Posté : 05 févr. 2007 12:31
par Daisy Beaulieu
Dans le site de
les gens du cinéma,
Michel Roux serait décédé d'une maladie cardio-casculaire.
http:lesgensducinema.com/affiche_acteur.phpmots=ROUX+Michel&nom&acteur=ROUX+Michel&ident=49931&debut=0&record=0&from=ok
Posté : 05 févr. 2007 19:01
par HULK
il avait aussi fait des voix de dessins animés, je savais pas
je le connaissais surtout pour amicalement votre et le comedien de theatre
je connais pas hong kong fou fou , j'etait petit quand c'est passé, j'en ai aucun souvenir
daisy
oui il est bien mort a la suite d'un infarctus
ça n'en fini pas en ce moment, beaucoup de grand talent qui disparaissent :-(((
Posté : 06 févr. 2007 21:09
par croquevacance
Le destin (tu parles !...) s'acharne !!
A la limite, tant qu'on y est, un tir groupé, on n'est plus à ça près !!
Reste plus qu'à liquider balutin, lax, hernandez, carel, paturel, ogouz,
maurin, françois, legrand, poivey, luciano,sauvion, leroux, murat, dax, balestra, ropion, pradier, montsarrat....................je continue?
Plus sérieusement -hélas- on arrive à une époque où tous ceux qui ont enchanté par leurs voix notre enfance, frisent l'âge auquel nous quittent nos aïeuls...
Joe ou Khalone parlait de ne plus systématiquement lister les décès, de peur de transformer le forum en "nécro"... Certes... Mais peut-être que si quand même, non? Ne serait-ce que pour rendre hommage une dernière fois à l'immense talent disparu, et laisser ainsi une empreinte historique, faite de dignité et d'émotion...
(je mets

mais c'est surtout

)
Posté : 06 févr. 2007 21:19
par Kahlone
Attention !!
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Le jour ou un grand nom (de façon objective) ayant marqué l'univers "Jeunesse" nous quitte, il est évident qu'on lui rendra hommage, en news ou le cas échéant sur le forum.
Maintenant, des noms inconnus du grand public ou des nostalgiques, il y en a énormément qui hélas s'en vont aussi. On ne peut pas parler de tout le monde non plus, ce qui ne veut pas dire qu'on minimise la tristesse d'un décès par rapport à un autre, mais je pense que tu auras compris mon propos.
Si l'animateur qui a fait 3 intervalles sur le dessin animé X nous quitte, je ne pense pas qu'on en parle en news (à défaut, pas de souci sur le forum).
Maintenant, évidemment, demain Mr Carel ou Mr Lax s'en va (je reprends tes exemples très marquants), évidemment, on en parlera (et je le souhaite le plus tardivement possible !)
Pour rebondir sur le sujet du topic, Mr Roux n'a fait que Hong Kong Foufou en DA. Ça n'attendait pas une news en page d'accueil je pense, ce qui n'enlève rien au talent et au parcours remarquable et mémorable comme comédien et dans le doublage en général.
Posté : 07 févr. 2007 20:59
par vincent312
pkoi pas le ressuscité ?
Posté : 07 févr. 2007 21:54
par Arachnée
T'aurais pas des blagues plus drôles? ^^;;;;
Posté : 08 févr. 2007 16:48
par Darkjul
Arachnée a écrit :T'aurais pas des blagues plus drôles? ^^;;;;
Je Crois pas qu'il ai çà en Stock a moins qu'il se soit renconvertit dans le marauboutisme mais bon

Posté : 08 févr. 2007 19:44
par vincent312
marabou
je suis marabou
hala y chi oula hahaha et oiu chui ui yo
Posté : 19 févr. 2007 22:24
par HULK
Pour rebondir sur le sujet du topic, Mr Roux n'a fait que Hong Kong Foufou en DA. Ça n'attendait pas une news en page d'accueil je pense, ce qui n'enlève rien au talent et au parcours remarquable et mémorable comme comédien et dans le doublage en général.[/quote]
tu as oublié le roi des singes contre le palais céleste
que je viens de voir sur le site
bon ça fait pas beaucoup de DA a son actif quand même
Posté : 20 févr. 2007 12:22
par Captain Jack
Mais oui bien sur "Le Roi des singes"! je ne pensais plus à sa très sympathique prestation sur ce grand classique chinois.
Je ne sais pas s'il y a eu quelque hommage à part une pièce de théâtre diffusée sur Paris Première. Ayant fait quand même les succès de nombreuses soirées du samedi sur TF1, cette chaîne aurait peut-être pu faire elle aussi un petit effort. Si tant est que l'on peut parler d'effort quand il s'agit d'hommage.
J'ai revu justement la semaine dernière The Party de Blake Edwards, avec Peter Sellers.
Posté : 20 févr. 2007 15:29
par Da le roux
Hommage à Michel Roux prévu le 11/03 sur France 3 : diffusion à 15h15 de : Faut-il tuer le clown ?
Posté : 02 mars 2007 12:31
par Captain Jack
Ce soir, vendredi 2 mars à 20h50, Paris Première diffuse
Le Charlatan la dernière pièce dans laquelle Michel Roux oeuvra auprès de Jacques Balutin.
http://www.billetreduc.com/3456/evt.htm

Posté : 03 avr. 2007 13:06
par Captain Jack
Aujourd'hui mardi, 30 millions d'amis collector diffuse le reportage de 1992 consacré à Michel Roux et où celui-ci présentait Boubou, son chien sans-poil. L'émission est rediffusée cette nuit à 4h25 du matin.
Posté : 03 avr. 2007 13:32
par Marina_Oki
Pour moi également il est reste la voix de Danny Wilde :/
Impossible de vérifier, mais je suis quasi certaine qu'il doublait aussi l'officier qui prenait Sissi pour une espionne et qui devenait ensuite son garde du corps (le lien avec PJ .... Sissi c'est aussi un programme de ma jeunesse

)
Posté : 03 avr. 2007 14:43
par Captain Jack
Tu as raison Marina. Michel Roux doublait bien l'officier dans les trois films de Sissi. Le personnage se nommait le Colonel Boeck et était interprété par l'acteur Josef Meinrad.
Il doubla également le rôle du Prince Albert dans
Les jeunes années d'une reine avec Romy Schneider.
confirmation sur la gazette du doublage:
http://www.objectif-cinema.net/communau ... eadid=5756
Pour le petit doc de 30 millions d'amis, c'était très sympathique. Un petit chien chinois, tout aussi "cool" que son maître.
Posté : 17 août 2007 16:39
par Captain Jack
Ce jeudi 16 août, Arte a diffusé GI Blues / Café Europa avec Elvis Presley, et c'est Michel Roux qui doublait le king. Sa voix convenait parfaitement à cette petite comédie qui fut semble-t-il un des films les moins apprécié par Elvis (ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart) car peu après avoir quitter son service militaire, il devait à nouveau remettre l'uniforme. Pour en revenir à Michel Roux, il y a un p'tit truc amusant. Elvis a décidé de se teindre les cheveux en noir à la fin des années 50 car il trouvait que cela lui irait très bien. Il avait pris pour modèle un acteur qu'il adorait, Tony Curtis.