Arachnée a écrit : ↑14 oct. 2025 20:27
Parce qu'il existe des millions de vidéos sur le net et que la concurrence est rude.
Je ne lis pas de messages de Xanatos ou de Mauser qui se plaindraient de ne pas avoir de retour sur leurs publications vidéos ou blogs...
C'est vrai qu'en ce qui concerne mon blog dans lequel je m'investis beaucoup, je ne me plains jamais sur l'absence de retour de certaines de mes chroniques.
Bien sûr, je suis toujours extrêmement heureux d'avoir des retours positifs de certaines de mes chroniques et je réponds toujours avec enthousiasme à celles et ceux les ayant aimé.

Et quand on me fait des critiques constructives (quand j'ai commis certaines erreurs) j'en tiens compte et je les corrige.
Mais quand je n'ai pas de retours, je ne m'en formalise pas du tout en effet. Certaines oeuvres dont je fais des chroniques ne parlent pas nécessairement à tout le monde et je le comprends tout à fait.
Je dois dire que j'écris pour mon blog avant tout pour mon propre plaisir et cela me fait beaucoup de bien

.
En revanche ce qui m'a touché, c'est que quelqu'un m'avait très gentiment félicité de parler sur mon blog aussi bien de films d'animation que tout le monde connait comme
Aladdin que d'autres long métrages animés plus confidentiels dont ont on parle peu sur le web français comme
Le Grand Méchant Renard et autres contes et m'a encouragé de poursuivre dans cette voie.
Après, je comprends aussi la frustration que peut ressentir Quasimodoworld qui s'investit énormément dans ses vidéos.
Je vais regarder ta vidéo sur ta rétrospective de
Poucelina Don Bluth et je te dirai plus tard ce que j'en ai pensé, dans le courant de cette semaine, au plus tard ce week end.
Et Veggie11, au sujet de ton blog, ayant adoré
Paterson (l'un des meilleurs long métrages dans lequels a joué le talentueux Adam Driver) que tu m'as chaudement recommandé, cela m'avait tenu à coeur de donner le lien de ta chronique consacrée à ce film sur ton blog dans la chronique que je lui ai consacré sur le mien.
Idem pour Arachnée dont l'excellente fiche qu'il a écrit pour
L'Invincible Nuku Nuku pour Planète Jeunesse m'a donné envie de voir cette hilarante série d'OAVs, j'en ai donné le lien à la fin de ma chronique sur mon blog.
C'est normal d'être solidaire entre ami(e)s

.